Rayon Vie politique
Et la presse créa Le Pen

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 316 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782912587213

Et la presse créa Le Pen


Paru le
Broché 224 pages

Quatrième de couverture

Les journalistes et analystes politiques expliquent la progression du F.N. par la crise économique, le chômage et le charisme de Le Pen. Ils n'évoquent jamais la responsabilité de certains hommes de presse, souvent célèbres, parfois directeurs de la rédaction de grands quotidiens ou magazines. Aucun homme politique ne peut pourtant faire carrière sans relais médiatique. Comment, sans le "coup de pouce" donné par François Mitterrand en 1982, Le Pen aurait-il dépassé par la suite son score de 0,18 % obtenu aux législatives de 1981 ?

François Gerber nous apporte ici la démonstration implacable de l'alliance objective qui existe depuis quinze ans entre certains grands journalistes - qui se prétendent souvent de gauche - et le Front national. Il nous fait découvrir, sous leurs critiques apparentes du F.N., leurs dérives politiques et leurs intérêts mercantiles qui ont aidé à l'implantation durable de l'extrême droite en France.

Biographie

François Gerber a 40 ans. Il est avocat et ancien conseiller municipal de Mantes-La-Jolie, cible du Front national, où il réside depuis quinze ans. Il signe avec Et la presse créa Le Pen... son quatrième essai après Affaires d'Etat (Albin Michel), Malraux-De Gaulle : la nation retrouvée (L'Harmattan) et Justice indépendante, Justice sur commande (P.U.F.).

Se refusant à être rémunéré pour un livre sur Le Pen, François Gerber a demandé à Raymond Castells Editions de verser directement ses droits d'auteur de "Et la presse créa Le Pen..." à des associations caritatives.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Gerber

Rueil-Malmaison

Qui a tué Mermoz ?

Justice indépendante, justice sur commande

De l'inutilité du juge d'instruction

Lorsque Henri IV régnait à Mantes (1590-1593)

Malraux-De Gaulle : la nation retrouvée

Mitterrand : entre Cagoule et Francisque : 1935-1945