Rayon Littérature française
Et nous regarderons passer les éléphants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782844790880

Et nous regarderons passer les éléphants


Paru le
Broché 144 pages

Quatrième de couverture

«Jusqu'à la dernière minute, jusqu'à la dernière enveloppe, j'avais espéré trouver au moins une photo pour mettre enfin un visage sur cette femme mystérieuse dont j'étais tombé amoureux sans l'avoir jamais rencontrée et que je ne connaissais que par transparence, au travers de son amour à lui. Nous aimions la même femme, il le savait, peut-être même l'avait-il souhaité. Pourquoi? Par jeu? Par dérision? Peut-être simplement par amitié, pour que nous soyons encore plus proches l'un de l'autre, pour que nous puissions même partager nos rêves. Rivalité mouchetée, exempte de risque véritable tant l'objet de notre désir était inaccessible, éthéré, idéalisé.»

Ce roman est un hymne à l'amitié et à l'amour fou, également réflexion sur le temps qui passe, qui altère les apparences, affine les sensibilités, modifie les jugements et la perception de l'histoire mais laisse intactes les grandes passions.

Biographie

Michel Rederon est né à Avallon et a passé toute son adolescence dans l'Yonne. Il conservera de cette région une grande passion pour la nature et pour sa Bourgogne natale qu'il évoquera souvent dans ses livres.

Désormais installé à Nîmes, il se consacre à l'écriture. Son vocabulaire précis, ses phrases ciselées et son style fluide sont une constante dans ses recueils de nouvelles (Leçons de campagne; D'eau, de sable et de vent) comme dans ses romans (Les Enfants de l'Empire).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Rederon

Les enfants de l'Empire

Dans le regard de l'autre

D'eau, de sable et de vent

Je te poste cette carte de Marseille...

Le cèdre sous l'orage

L'attrape-rêves

La douzième carte

Une vie disparue

Grève surprise : et autres bonnes nouvelles

Leçons de campagne