Rayon Romans historiques
Et passe le souffle des dieux : ainsi était l'an mil

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 549 pages
Poids : 835 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-259-26328-3
EAN : 9782259263283

Et passe le souffle des dieux

ainsi était l'an mil


Paru le
Broché 549 pages

Quatrième de couverture

Et passe le souffle des dieux

An mil ! Deux mots lancés qui ressuscitent une époque envoûtante, Moyen Âge de tous les possibles. Avec le goût de l'aventure tracé sur du vélin ou brodé au fil de laine, à Bayeux. Avec des trahisons, des ambitions démesurées, une quête mystique. Avec un monde en plein changement, une société féodale qui invente des liens vigoureux : le vassal se dévoue à son suzerain par serment.

Un homme hors du commun est né de cette Normandie riche de villes et de bonnes terres. Son nom ? Guillaume. Or le puissant seigneur d'Occident a un rêve : conquérir l'Angleterre et faire valoir ses droits au trône. Lever une flotte, débarquer sur le sol anglais, prendre ce qu'il estime lui revenir...

Dans sa quête, il peut compter sur un appui inattendu : un garçon de seize ans intrépide et brave. Odon, qui, entouré de compagnons aux tempéraments forts, lui devient essentiel. C'est alors le commencement d'une folle chanson de geste, d'un roman foisonnant, d'une épopée prodigieuse : celle de guerriers bardés de fer. acharnés à vaincre, rusés, et puisant dans l'amour tous les courages, prêts à se surpasser pour triompher. Même à affronter les détenteurs des secrets originels, capables de commander aux forces de la nature : les druides. Celui qui a dit Je veux peut-il gagner ?

Biographie

Philippe Séguy, écrivain et journaliste, grand reporter au magazine Point de vue, a déjà publié une vingtaine de romans et des biographies. Il participe régulièrement à des émissions de télévision comme « Secrets d'Histoire » au côté de Stéphane Bern ou de radio avec Franck Ferrand.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Séguy

Liber rosae : le livre des roses

Journal de Joséphine B., impératrice

Portrait de Claire en bleu marine

Stanislas ou Un caprice de Joséphine

France Gall, Michel Berger : deux destins pour une légende

Les fantômes des Tuileries

Rouge venin

William, le prince qui voulait être roi

La Table des princes