Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 257 pages
Poids : 347 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-917848-48-7
EAN : 9782917848487
Et que vibrent les violons
Quatrième de couverture
Louise est revenue de son séjour dans sa famille de Vendée, convaincue de faire sa vie au Manitoba, mais désorientée quant à ses sentiments amoureux. Marius, le jeune gabarier de Charente, ou Pierre, le séduisant journaliste de Winnipeg, lequel obtiendra ses faveurs ?
Les premiers choix s'imposent à elle, un tournant décisif quand il s'agit de quitter Saint-Claude pour travailler à Saint-Boniface, la grande ville. Comment va réagir Juliette, sa fidèle amie, obligée de rester au village ? Qu'en sera-t-il de tous les rêves qu'elles avaient forgés ensemble en arrivant au Canada ? 1929 démarrera sur de grandes espérances, anéanties dès la fin de l'année par le krach boursier d'octobre qui bouleversera bien des projets.
L'éducation de Rose, dont le caractère s'affirme en grandissant, la religion, la crise économique de 1929 et les années noires qui ont suivi, autant de faits marquants abordés dans ce dernier tome qui met fin à la trilogie démarrée avec Les Violons du Marais et permet au lecteur de suivre la destinée de ces jeunes femmes sur les terres canadiennes.