Rayon Christianisme
Et si je me confessais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 327 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782234057791

Et si je me confessais

Chez Stock

Paru le
Broché 283 pages

Quatrième de couverture

Depuis quarante ans, le père Guy Gilbert se bat pour les exclus, ceux des rues et des prisons, les marginaux de la société. Durant toutes ces années où il a interpellé l'opinion publique et les médias, on pensait le connaître avec son incroyable énergie, ses mots coups de poing, son blouson de cuir et ses santiags.

Pour la première fois, pourtant, il se raconte. Lui qui a tant parlé pour les autres évoque ici sa vie, sans détours : sa naissance dans une famille ouvrière de quinze enfants ; sa vocation religieuse dès l'âge de treize ans ; l'Algérie où il se confronte à la torture, l'injustice et la souffrance, forgeant sa résistance et ses révoltes ; ses premières rencontres avec de jeunes «paumés» ; son combat quotidien, acharné, pour les sortir de l'enfer, son action à Paris ou à Faucon, dans la bergerie provençale qui accueille ceux qu'on dit irrécupérables.

Le récit de Guy Gilbert est exceptionnel de lucidité, d'honnêteté et de courage. Car, du coeur des souffrances du monde où il a été plongé, il n'a jamais cessé de proclamer avec amour sa foi en Dieu, son Amour de l'Église et sa confiance éperdue en l'homme. Plus qu'une «confession», ce livre est une formidable leçon d'espoir.

Biographie

Révélé en 1978 par un livre-choc, Un prêtre chez les loubards, Guy Gilbert a publié depuis de nombreux ouvrages dont Des jeunes y entrent, des fauves en sortent et Ma religion, c'est l'Amour, aux éditions Stock.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guy Gilbert

Des loups dans la bergerie

Mes plus belles prières

Aime à tout casser !

La foi : la trouver, la vivre, la conserver

L'humilité, première des vertus