Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 396 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-913281-73-8
EAN : 9782913281738
Et si je t'expliquais pourquoi les maladies existent !
comment vivre sa vie sans la subir !
et si les maladies n'existaient que pour donner du sens à vos non-dits ?
Quatrième de couverture
Et si nous découvrions que les maladies ont un sens caché ?
Ne serait-il pas intéressant de découvrir que les maladies peuvent avoir un sens caché, comme celui de nous amener à changer la direction de notre vie pour en édicter de nouvelles bases ?
En nous délivrant des messages subliminaux et en constituant un pont entre notre inconscient et notre conscient, elles doivent nous aider à identifier la nature de nos ressentis et nos sentiments refoulés avant tout virage à 180 degrés. Alors pourquoi, me direz-vous, certaines personnes développent plutôt telle maladie ou subissent plutôt tel dysfonctionnement organique ou mécanique ?
C'est ce que vous allez comprendre tout au long de la lecture de ce livre. Vous y découvrirez notamment que la cystite dont vous souffrez depuis des années peut être en relation avec un défaut de marquage de territoire, caractérisée par exemple par la présence d'une belle-mère envahissante.
Vous réaliserez qu'une anorexie peut faire suite à la combinaison d'une importante difficulté de communication avec la mère, associée souvent à un réel problème d'identité. Vous remarquerez alors que la cataracte, souvent présente chez les personnes âgées, peut être la matérialisation de leur attitude à se voiler la vue et à ne plus vouloir ou pouvoir se projeter dans l'Avenir.
Tout comme le fait qu'un dysfonctionnement thyroïdien peut résulter d'une frustration du sujet à ne plus pouvoir contrôler et maîtriser son temps. Chaque système ou appareil, qu'il soit digestif, urinaire, ostéo-articulaire ou autre sera minutieusement exploré pour vous transmettre les clés du langage du corps. De la migraine au torticolis, de l'urticaire au mélanome, du fibrome à la maladie de Crohn, vous prendrez connaissance de tous les modes d'expression utilisés par notre cerveau pour donner du sens à notre mal de vivre.
La maladie n'est certes pas le fruit du hasard, c'est un « feu de détresse » extrêmement spécifique qui est censé capter notre attention sur les tensions émotionnelles que nous ne pouvons plus supporter.