Rayon Récits de vie
Et si l'on parlait d'elle ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 131 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-268-06157-3
EAN : 9782268061573

Et si l'on parlait d'elle ?


Paru le
Broché 131 pages

Quatrième de couverture

Robert Debré, Michel Debré, Jean-Louis, François et Bernard Debré, tout le monde connaît ces hommes, médecins, journalistes, hommes politiques, personnages publics. Mais derrière eux, ou plutôt à leurs côtés, il y a celle dont on n'a jamais parlé. Celle qui tenait cette famille d'exception, qui en était le noyau, la colonne vertébrale. Celle qui leur a fourni l'armature intellectuelle, la rigueur, le soutien sans faille. Celle qui a accompagné Michel Debré, son époux, dans les moments les plus difficiles : la guerre, la résistance, la IVe République et dans les moments de grand bonheur aussi, le retour du général de Gaulle au pouvoir, son mari ministre et Premier ministre, les grandes réformes, la France qui se redresse.

Et si l'on parlait d'elle n'est pas tout à fait une biographie, plutôt une évocation tendre et poétique d'un fils à sa mère. Il lui rend hommage : un devoir de mémoire. Il était temps.

Biographie

Bernard Debré est Professeur des universités, Chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin, depuis 1990 et chef du département d'urologie à l'hôpital Est de Shanghai depuis 2005. Il est aussi député de Paris, ancien ministre de la Coopération et auteur de très nombreux livres sur l'éthique, l'histoire et la médecine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Debré

Des savants et des dieux

Dépressions, antidépresseurs, psychotropes et drogues : efficacité, danger,

Le petit roman de Shanghai

Dictionnaire amoureux de la médecine

De la mauvaise conscience en général et de l'Afrique en particulier

Nous t'avons tant aimé : l'euthanasie, l'impossible loi

Chirurgie endoscopique et coelioscopique en urologie