Rayon Forme
Et si on arrêtait de vieillir ! : réalité, enjeux et perspectives d'une vie en bonne santé beaucoup plus longue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 285 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-916571-80-5
EAN : 9782916571805

Et si on arrêtait de vieillir !

réalité, enjeux et perspectives d'une vie en bonne santé beaucoup plus longue


Collection(s) | Présence
Paru le
Broché 223 pages

Quatrième de couverture

Et si on arrêtait de vieillir !

Pourquoi vieillissons-nous ? Sommes-nous condamnés à vieillir ? Ou ferons-nous partie de la première génération à bénéficier du recul, voire de la suppression du vieillissement ?

Expert international sur les questions d'allongement de la vie, Didier Coeurnelle apporte un éclairage approfondi sur la possibilité, les moyens et les conséquences d'une vie en bonne santé beaucoup plus longue, et même sans limite dans le temps. L'auteur retrace de manière captivante toute l'histoire de la lutte contre le vieillissement, puis il décrypte les nouveaux résultats de la recherche mondiale qui permettent de comprendre le processus de vieillissement. Avec une grande rigueur, il décrit et évalue toutes les méthodes actuelles qui sont utilisées pour ralentir la sénescence (alimentation, équilibre psychologique, environnement géographique, social et économique, etc.), ainsi que les bénéfices et les risques des nouvelles thérapies. Il dresse un bilan clair et sans concession des produits dits « anti-âge » et ceux issus de l'industrie cosmétique ou pharmaceutique, comme la DHEA, l'aspirine, les antioxydants, etc. Il étudie les avantages et les enjeux cruciaux d'une vie sans limite, au niveau collectif et individuel : l'acceptation du droit à vieillir, la gestion économique des retraites, le domaine spirituel...

« Un livre audacieux et lucide, une brillante enquête sur la lutte contre le vieillissement et sur les promesses d'une vie sans limite. »

Biographie

Dr Aubrey de Grey, expert international dans le domaine de la recherche contre le vieillissement

Didier Coeurnelle est co-président de Heales (Healthy Life Extension Society), qui publie une lettre mensuelle d'information : « La mort de la mort », et organise des conférences internationales. Il est également vice-président de l'association française Technoprog, qui a pour objet de « diffuser les thématiques et les questionnements relatifs aux technologies susceptibles d'améliorer et de prolonger la vie des individus et de l'espèce humaine », et membre actif de mouvements écologistes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Didier Coeurnelle

Technoprog : le transhumaniste au service du progrès social