Rayon Diététique, régimes
Et si on arrêtait un peu de manger... : de temps en temps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 412 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-9532385-2-5
EAN : 9782953238525

Et si on arrêtait un peu de manger...

de temps en temps


Paru le
Broché 255 pages
préface du dr Christian Tal Schaller
Tout public

Quatrième de couverture

Bernard Clavière - un homme étonnant

Après une enfance marquée par les problèmes de santé, Bernard Clavière décide à l'âge de 18 ans qu'il ne verra plus jamais un médecin. Il expérimente de nombreux moyens naturels de santé, dont le jeûne, et aujourd'hui, à 61 ans, il n'a jamais revu un médecin pour cause de maladie.

Il mange une seule fois par jour, pratique des sports intenses sans avoir mangé depuis 24 heures. Sa vie est la démonstration éclatante qu'une réduction alimentaire globale et des périodes régulières de jeûne total est une véritable panacée universelle.

Son parcours professionnel est, comme lui, atypique : après des études de commerce, il enseigne la Méditation Transcendantale et le hatha-Yoga. Il part ensuite étudier aux USA auprès d'Ann Wigmore, pionnière de la thérapie par les aliments vivants et l'herbe de blé.

Hédoniste convaincu, il s'amuse à exercer les activités les plus diverses - pianiste, pilote, photographe, guide touristique, créateur d'affaires... tout en approfondissant ses thèmes de prédilection : la santé, le bonheur, la spiritualité, l'évolution de la conscience.

Il affirme pourtant n'avoir jamais travaillé : «Je vis mes rêves, et mes rêves me font vivre...»

Il se décrit volontiers comme un mystique révolutionnaire, un activiste, iconoclaste, rebelle, libertaire, et... créatif culturel !

Il emploie aujourd'hui 15 salariés au sein de l'association Nature & Partage, entièrement dédiée à la promotion des moyens naturels de santé.

Un seul objectif guide ses actions : «contribuer à l'élimination de la souffrance, uniquement due à la méconnaissance des lois de la vie.»

Biographie

Bernard Clavière est disponible pour intervenir sur des événements divers ou donner des conférences sur son thème de prédilection : Pour une démédicalisation de la vie grâce aux moyens naturels de santé.

«Si l'accès aux soins de santé est une responsabilité de l'Etat, la santé, elle, est une responsabilité individuelle.» Bernard Clavière

Pour tout contact : Nature & Partage, Tél. : 05 56 61 91 05

Bernard Clavière nous livre un essai décapant sur notre addiction à la nourriture et la façon d'y remédier. Sur un ton léger, polémique mais teinté d'humour, il dévoile les formidables perspectives offertes par le jeûne, moyen de santé irremplaçable, le plus ancien, le plus simple et le plus efficace, source de plaisir profond et outil prodigieux pour changer la face du monde.

A partir de faits historiques et scientifiques, il nous propose des arguments forts pour commencer à jeûner, des idées stimulantes et originales, ainsi que de nombreux conseils pratiques qu'il a expérimentés personnellement.

Quelques phrases extraites du livre :

«Comment l'immense majorité de la population mondiale en est-elle arrivée à penser que s'arrêter de manger quelques temps est dangereux, impossible, ou idiot ?»

«Comme un drogué a besoin de sa dose régulière, nous sommes tout autant dépendants de nos doses alimentaires quotidiennes.»

«Aux records de longévité nous préférons les records de mangeurs de boudin et de fromage, les records de maladie d'Alzheimer, de maladies cardiovasculaires, de cancer du côlon, d'ostéoporose, d'arthrose, et mourir dans la souffrance !»

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Clavière