Rayon Sciences politiques
Et tant pis pour les gens fatigués : entretiens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 699 pages
Poids : 736 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35480-056-7
EAN : 9782354800567

Et tant pis pour les gens fatigués

entretiens


Paru le
Broché 699 pages

Quatrième de couverture

Loin d'être accessoire, la réalisation d'entretiens fait partie intégrante du travail de Jacques Rancière. D'entretien en entretien, Rancière s'est toujours attaché à commenter et à expliciter son parcours et ses interventions en en exposant les inflexions et les continuités ; à opérer un travail de définition, de redéfinition et de démarcation par rapport à d'autres interventions théoriques ; à montrer le caractère indissociable de ses textes sur la politique, l'esthétique, l'art, le cinéma et la littérature ; à apporter des réponses aux objections et interrogations soulevées par ses écrits.

Sorte de cartographie en mouvement de la pensée de Jacques Rancière, ce recueil, qui contient notamment des entretiens difficilement accessibles ou inédits en français, constitue un outil indispensable pour tous ceux qui s'efforcent de définir les termes d'une politique démocratique radicale aujourd'hui.

Biographie

Jacques Rancière est professeur de philosophie à Paris-VIII. Il est notamment l'auteur de La Nuit des prolétaires, Le Philosophe et ses pauvres, Le Maître ignorant, Aux bords du politiques, Les Noms de l'histoire, La Mésentente, Arrêt sur histoire, La Parole muette. Essai sur les contradictions de la littérature, Le Partage du sensible, La Fable cinématographique, L'Inconscient esthétique, Le Destin des images, Malaise dans l'esthétique, La Haine de la démocratie, Politique de la littérature, et Le Spectateur émancipé.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Rancière

Au loin la liberté : essai sur Tchekhov

Les voyages de l'art

La haine de la démocratie

Penser l'émancipation : dialogue avec Aliocha Wald Lasowski

Les trente inglorieuses : scènes politiques, 1991-2021

Les temps modernes : art, temps, politique

Les mots et les torts : dialogue avec Javier Bassas