Rayon Littérature française
Etemenanki

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 545 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782080684264

Etemenanki


Paru le
Broché 445 pages

Quatrième de couverture

587 avant l'ère chrétienne.

Un peuple surgi des marais de Babylonie règne sur le monde, des rives du Nil à celles de l'Euphrate. Les Chaldéens, menés par le roi Nabuchodonosor, maintiennent sans pitié le joug de Babylone sur la nuque des peuples vaincus. Ils étouffent dans le sang les révoltes des résistants, exécutent les rois infidèles, mènent leurs femmes en captivité et déportent les populations coupables de rêver de liberté.

Le minuscule royaume de Juda et Jérusalem sa capitale, tentent de survivre, pris en tenaille entre la puissante Égypte du pharaon Hophra et l'écrasante armée de Babylone. Mais Nabuchodonosor assiège à nouveau la ville. Sédécias, dernier roi de Jérusalem, assiste impuissant aux derniers jours de la Cité de la lumière. Car ce nouveau siège annonce la fin d'une ère.

Derrière les murailles de la Cité de la Paix, les destins se nouent. La mort semble être le seul espoir, et Celui qui est, l'Éternel, reste silencieux.

Mais pour Héber, l'un des plus valeureux combattants de la ville, la mort n'est pas une option. Il veut retrouver sa famille perdue, sa femme Judith vendue par Nabuchodonosor à un seigneur scythe, et sa fille Miryam emmenée elle aussi à Babylone par un impitoyable général chaldéen. Pour elles, dans une aventure haletante et inspirée, riche en événements et suspens, il doit aller jusqu'aux Portes du ciel.

Biographie

Patrick Banon

Éditeur, étudie depuis une vingtaine d'années les mythes et les religions qui ont forgé notre société et principalement l'Ancien Testament. Auteur de nombreux écrits, Etemenanki est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Banon

Les origines du sacré : penser la nature

Les insoumises de la Bible : 12 destins de femmes

Pour mieux comprendre les religions

Flavius Josèphe : un Juif dans l'Empire romain

Papon : le procès