Rayon Poésie
Etrange empire : hymne, élégie, chant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 222 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747530446

Etrange empire

hymne, élégie, chant


Collection(s) | Poètes des cinq continents
Paru le
Broché 157 pages

Quatrième de couverture

Que ne reste-t-il, dans cette province de Parnasse, sur cette terre morte peuplée de satisfaits, où il m'est arrivé de voir tomber, tant de regards extasiés, tant de pavillons flottants, pour des réussites éternelles.

Ah ! A vous entendre, il pleut des Van Gogh et des Hölderlin, des Hallaj et des fous de Leila, des Lautréamont... Et des miracles à l'infini !

Biographie

Nasser-Edine Boucheqif, Poète, dramaturge, peintre, comédien (Prix d'interprétation, Maroc 1980). Diplômé de l'Université Paris 8 (Esthétique théâtrale), a fondé en 1985 l'ATA et en 1989 les Rencontres internationales des créateurs Euro-Arabes ainsi que la revue et les éditions Polyglotte (1993). Auteur et metteur en scène de nombreuses pièces de théâtre, notamment Les Hôtes du feu, la main brisée, Soltana, testament 1, testament 2, opéra macabre de la guerre de Salamine, Séances aux pays des sept lunes, etc. De recueils de poésie, Témoignage pour ma mère, l'Ombre déchiquetée, Ode pour la femme oubliée, Hitnape, le maître de l'heure, Sens et essence du souffle etc., vit en France depuis 1981. Son œuvre poétique, théâtrale et picturale est présentée, un peu partout dans les festivals européens et arabes. Etrange empire est son neuvième livre publié.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nasser-Edine Boucheqif

A Marrakech : derrière la Koutoubia

Sens et essence du souffle : hymne à la beauté

Ode pour la femme oubliée

Hitnape : le maître de l'heure : théâtre

Oiseaux qui planent dans les profondeurs : 150 haïku

La danse du chacal