Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 155 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-9536644-1-6
EAN : 9782953664416
Quatrième de couverture
Etranges nouvelles du Croisic
Le Croisic se donne en été des allures de station balnéaire : les touristes déambulent sur les quais, font du lèche vitrines, flânent dans les allées du marché, s'attardent aux terrasses des bars et restaurants, admirent la baie de Quiberon où les rochers de la côte sauvage... mais savent-ils qu'ils frôlent le mystère ?
Moi-même je l'oublie parfois, même si je sens que cette paix n'est qu'apparente ; car il suffit d'un rien pour que tout bascule.
Le soir, lorsque je m'installe dans la tour et que je travaille, je ne peux m'empêcher de penser à mon ami Gérard, qui connaissait si bien les secrets du Croisic.
D'ailleurs, qui était-il vraiment ? L'hiver, lorsque nous buvions un verre de cidre en regardant l'Océan, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il était un corsaire à la retraite.
Avec sa corpulence, son front dégarni, ses pantalons remontés, ses manches retroussées et cette franche camaraderie des frères de la côte, il ne nous manquait qu'un canot dans la crique pour rejoindre sa frégate ancrée si dangereusement près du Four.
Alors, aujourd'hui qu'il a rejoint l'autre côté du miroir, je lui dédie ces étranges nouvelles du Croisic, sa cité qu'il aimait passionnément.