Rayon Psychologie individuelle des adultes
Etre la fille de sa mère... et ne plus en souffrir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 280 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-501-05402-7
EAN : 9782501054027

Etre la fille de sa mère... et ne plus en souffrir


Collection(s) | Marabout
Paru le
Broché 280 pages

Quatrième de couverture

Certaines femmes vivent une relation de souffrance avec leur mère. Certaines le formulent crûment mais quantité d'autres n'osent pas se plaindre. Elles ne veulent pas accabler cette mère, cette héroïne que, souvent, elles idéalisent et protègent. Pourquoi ?

Ce livre veut donner raison aux filles et valider leur intuition, leurs sentiments. Il ne s'agit pas de condamner ces mères «insuffisantes» mais plutôt de cerner, à travers de nombreux témoignages, le manque qu'elles induisent et «ce qui ne va pas chez elles» pour que les «filles douloureuses» sachent qu'elles ne sont pas seules dans ce cas. En mettant des mots sur leur souffrance, elles peuvent réussir à accepter leur mère telle qu'elle est, sans honte ni culpabilité. Dès lors, une autre relation peut commencer, sur de nouvelles bases : ce sera une relation sans colère, sans rejet, sans haine. Une relation apaisée.

Biographie

Patricia Delahaie est sociologue de formation et journaliste. Elle est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur l'amour, le couple et la famille dont, chez Marabout, Ces amours qui nous font mal et Repères pour choisir ses amis, ses amours.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patricia Delahaie

Un lundi de Pentecôte

La faussaire

La faussaire

J'étais une mère parfaite avant d'avoir des enfants

Ces amours qui nous font mal

Comment l'aider à... bien vivre les relations fraternelles

Comment l'aider à... avoir de bons copains

Repères pour choisir ses amis, ses amours