Rayon Religion
Etre sans le dire : vers une philosophie perceptive

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-35118-401-1
EAN : 9782351184011

Etre sans le dire

vers une philosophie perceptive


Collection(s) | Almora essai
Paru le
Broché 125 pages

Quatrième de couverture

Être sans le dire

Franck Terreaux a vécu un jour une expérience perceptive - comme il aime à l'appeler - qui a remis sa vie au sein de la vie. Après un parcours effréné de chercheur spirituel cet événement majeur, qui fut en vérité un non-événement, mit un terme définitif à sa recherche.

Depuis lors, après l'écriture de deux livres, Franck partage sa découverte avec les nombreuses personnes venues le rencontrer.

Les entretiens retranscrits ici sont inspirés de rencontres avec des chercheurs sincères, aspirant à vivre ce « juste avant de toute chose » qu'il cite inlassablement dans ses livres. Ces dialogues rebondissent sur des sujets tels que la non-dualité, la méditation, l'effort, la pratique spirituelle, l'éveil, l'illumination, la conscience...

On retrouve ici Franck Terreaux avec son approche et son ton si particuliers. Tout au long de ces dialogues, il nous invite, non seulement à lire, mais à véritablement ressentir ce qu'il a partagé au travers d'expériences simples et directes. C'est toujours avec beaucoup d'humour et de dérision qu'il nous conte pas à pas l'intégralité de son parcours. L'essentiel étant de voir que ce que nous cherchons est déjà là, avant même l'idée de le chercher...

Biographie

Franck Terreaux est accordeur de pianos et vit à Paris. Ses rencontres avec Jean Klein et Marigal furent déterminantes. Il est l'auteur de deux livres : L'art de ne pas faire, Charles Antoni L'Originel, 2011, et L'éveil pour les paresseux, Charles Antoni L'Originel, 2010.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Franck Terreaux

L'art de ne pas faire

L'éveil pour les paresseux

Mon ego et moi : petits arrangements entre amis