Rayon Vie politique
Europe, biographie non autorisée : de la paix américaine à la civilisation-poubelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 580 pages
Poids : 785 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-8059-2030-1
EAN : 9782805920301

Europe, biographie non autorisée

de la paix américaine à la civilisation-poubelle


Collection(s) | Grande bibliothèque d'Aden
Paru le
Broché 580 pages

Quatrième de couverture

Selon le discours officiel, l'Europe réunit vingt-huit pays qui ont décidé d'unir leurs destinées pour mettre fin aux guerres et faire prospérer les libertés et la démocratie. Et si l'histoire était différente ? Et si l'angle de vue officiel laissait dans l'ombre des petits « détails » importants ? Comme la souveraineté politique, la séparation des pouvoirs, la reconnaissance de droits sociaux ou le maintien d'une planète habitable pour tous.

Au regard de ces éléments, une autre biographie de l'Europe se dessine. Une biographie non autorisée dont les médias ne nous parlent pratiquement jamais.

Cette biographie se veut accessible et prend le temps d'exposer chaque fait à l'aide d'images puisées dans la vie quotidienne. Vous découvrirez pourquoi le Cap des Bonnes Affaires est un mirage, comment la bascule monétaire sert à appauvrir les populations, la façon dont les prêts toxiques inventés aux États-Unis ont émigré en Europe. À commencer par la « concurrence libre et non faussée », fable moderne.

Biographie

Bruno Poncelet, 44 ans, est anthropologue de formation. Il travaille en Belgique comme formateur au CÉPAG, où il suit de près les politiques européennes et syndicales. Il publie des articles sur www.econospheres.be. Il est également co-auteur, avec Ricardo Cherenti, du livre Le grand marché transatlantique, les multinationales contre la démocratie (Bruno Leprince, 2011).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bruno Poncelet

Le grand marché transatlantique : les multinationales contre la démocratie

Le grand marché transatlantique : les multinationales contre la démocratie