Rayon Philosophie et théorie, enseignement
European drama and performance studies, n° 3. Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 464 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8124-3269-9
EAN : 9782812432699

Le document iconographique dans son contexte

le hors-champ des images du spectacle


Série | European drama and performance studies
Paru le
Broché 331 pages

Quatrième de couverture

M. Lejeune, «Les scènes de théâtre dans les éditions de J. de Tournes, père et fils» - V. Dorothée, «Horschamp et anonymat de l'image de spectacle. Autour d'un hypothétique recueil lorrain du début du XVIIe siècle» - F. Cavaillé, «Modèle parisien contre influence florentine. L'illustration des livres de fête français du Ballet des Polonais à Mirame» - A. Surgers, «Ce que l'on fait dire à l'image : interprétations, fausses pistes et lectures orientées. L'exemple d'un dessin de théâtre autrefois attribué à A. Bosse» - M. Bouffard, «Les figures de la Dissertatio de actione scenica de F. Lang» - C. Chiarelli, «Entre désir et résistance. Illustration et photographie dans les revues de théâtre au XIXe siècle» - L. Jankovic, «À rebours de l'histoire de la danse. Comment Ricard Moragas devient le père d'une tradition chorégraphique catalane» - M. Van Drie, «Images of fin de siècle mediatised listening in Paris. Iconography of the theatrophone and its articulation between cultures of theatre and technology» - S. Mei, «La ligne d'Yvette Guilbert. La mise en silhouette comme dispositif de vision et technique de distinction» - M. Brioude, «La mémoire collective des photographies de scène : Jean V. par Agnès V.» - S. Hervé, «Les superstars au théâtre. De quelques images du Andy Warhol's Pork» - K. Czerska, «La photographie de l'église de Wielopole Skrzynskie» - S. Siméon, «"L'impossible document". Le Dernier Caravansérail d'A. Mnouchkine, un "monument" ?» - P. Caemerbeke, «Convocation d'images de liberté. Danses libres de F. Chaignaud et C. Bengolea et Une semaine d'art en Avignon d'O. Grandville»

Avis des lecteurs