European drama and performance studies, n° 9. Ecrire pour la scène : XVe-XVIIIe siècle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 304 pages
Poids : 432 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-406-07117-4
EAN : 9782406071174

Ecrire pour la scène

XVe-XVIIIe siècle

chez Classiques Garnier

Serie : European drama and performance studies. Vol 9

Paru le | Broché 304 pages

Public motivé

Revue
39.00 Disponible - Expédié sous 4 jours ouvrés
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

Jelle Koopmans, « Écritures de la farce aux XVe et XVIe siècles ? » - Clément Saliou, « Le théâtre des entrées de villes de l'Ouest de la France (XVe-XVIe siècle). Une auctorialité unique ou multiple ? » - Mathieu Ferrand, « « haud secus ac tradentes lampada cursu ». Présence de l'auctor dans les prologues de Martin Dorpius et Adrien Barlandus (Louvain, 1508-1524) » - Laura Naudeix, « Qui est l'auteur d'un ballet de cour ? Du Paradis d'amour (1572) aux Fâcheux (1661) » - Jean-Yves Vialleton, « Une expression trompeuse dans l'historiographie du théâtre français au XVIIe siècle : « poète à gages » » - Flavie Kerautret, « Les prologues de Bruscambille. Harangues d'un comédien « mercenaire » ? » - Anthony Saudrais, « Les ressorts du spectacle depuis la venue de Torelli à la cour de France. Une écriture du compromis (1645-1655) » - Claudio Vinti, « Écrire ou improviser ? Lesage et la révolution du théâtre de la foire, du type à l'acteur » - Anastasia Sakhnovskaia-Pankeeva, « Écrire pour la foire. Astuces et métamorphoses (Louis Fuzelier à la Foire Saint-Laurent 1715) » - Flora Mele, « Être auteur d'opéras-comiques au XVIIIe siècle. Le cas de Charles-Simon et Justine Favart » - Marta Marchetti, « La Pamela, Carlo Goldoni et l'écriture du roman en scène » - Marie Glon, Vannina Olivesi and Juan Ignacio Vallejos, « Writing (for) the Ballet in the Eighteenth Century »