Rayon Littérature espagnole
Eva et les bêtes sauvages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-88250-905-5
EAN : 9782882509055

Eva et les bêtes sauvages


Collection(s) | Notabilia
Paru le
Broché 178 pages
traduit de l'espagnol (Colombie) par Robert Amutio

Les libraires en parlent

Dans la petite ville d'Inirida, au coeur de la jungle colombienne, une folle rumeur se propage... il y aurait un gisement d'or extraordinaire en amont du fleuve.

Groupes paramilitaires, narcotraficants, politiciens véreux et guerrilleros des FARC se mobilisent pour cette guerre  qui s'annonce... Au milieu de cette inéluctable saloperie, Eva, l'infirmière venue de Bogota, Cindy la prostituée, le Dr Andrade et quelques autres qui aimeraient continuer à vivre... Un grand roman.


Quatrième de couverture

Eva et les bêtes sauvages

Sur une barque à la dérive, au fin fond de la jungle de l'Orénoque, Eva se vide de son sang. Dans le sommeil de son agonie, elle se demande si elle atteindra jamais une rive vivante, si son corps sera livré aux bêtes sauvages. Et si elle parviendra à éviter pareil destin à son enfant.

Quand cette jeune femme de bonne famille décide de fuir la grande ville, une vie dissolue, une existence vide de sens, elle espère trouver dans son travail d'infirmière une échappatoire à son autodestruction, pouvoir enfin être utile, dans ce petit port perdu de la Colombie, au coeur de l'Amazonie. Mais que sait-elle de la jungle ? Des autochtones, qui meurent de faim, de la fièvre de l'or ? Que sait-elle des paramilitaires, des narcotrafiquants et des guérilleros ? Que sait-elle de la violence, de l'amitié et de l'amour ?

Parmi les bêtes sauvages, Eva choisira pourtant de risquer sa vie pour sauver celle des autres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antonio Ungar

Regarde-moi

Trois cercueils blancs

Les oreilles du loup