Rayon Poésie
Evangiles buissonniers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 115 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-00206-4
EAN : 9782343002064

Evangiles buissonniers


Collection(s) | Accent tonique
Paru le
Broché 79 pages

Quatrième de couverture

Le recueil évoque un archipel de brèves géorgiques, petits récits suscités par un lieu mi-sauvage mi-civilisé traversé par un pèlerin. Au cours de l'itinérance, le lieu se charge d'étrangeté qui se transforme en visions. De brèves en brèves, au-delà de leur clarté opaque, l'archipel révèle des noyaux de vérité. Les récits passent en lumière crue. Deux voix se répondent : on passe des visions au retenti intérieur. L'impact de la percussion initiale crée l'évangile surgi par surprise.

Dans l'instant, toute l'éternité. Il y a une espérance de rencontres et de découvertes. Le pèlerin poète, atteint, laisse passer une confidence, un oracle au risque de l'austérité de ses évangiles.

Entre embrasement et ascèse, la poésie s'empare de l'éphémère et de l'aléatoire.

Ce recueil fait suite à Mirabilia, paru en 2010 et s'insère dans une trilogie dont le troisième recueil Terre Faé est à paraître.

Biographie

Dominique Sutter, née à Paris, de formation lettres classiques, a enseigné en lycée en région parisienne. Elle s'est consacrée à écrire poésie et nouvelles, portée par la pensée antique et sa passion pour la littérature et la philosophie. Elle vit en Touraine, à Saché, dans une maison de pays, ancien atelier de peinture de A. Calder. Depuis 2000, ses poèmes ont été publiés dans Passage d'encres, Midi, le Nouveau Recueil, Po&sie, Bacchanales...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Sutter

Mirabilia : les voix fossiles

Géodes

Terre faé

Traverses de l'éphémère