Rayon Christianisme
Eveiller la joie de Dieu chez l'enfant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 100 pages
Poids : 116 g
Dimensions : 14cm X 18cm
ISBN : 978-2-7403-2010-5
EAN : 9782740320105

Eveiller la joie de Dieu chez l'enfant


Paru le
Broché 100 pages
préface d'Alexis Leproux
Tout public

Quatrième de couverture

Les années de la première enfance sont capitales pour la formation du caractère et le sont tout autant pour l'éveil de l'âme. Cet ouvrage nous donne les clés pour susciter un amour sincère et profond de Dieu chez l'enfant. C'est une synthèse concrète et pratique pour tous les parents, catéchistes et éducateurs qui souhaitent toucher les enfants qui leur sont confiés afin de les mettre en contact avec Dieu.

« Ne nous fions pas aux apparences. Travaillons dans le vrai. N'oublions pas que l'essentiel, quand les enfants nous sont confiés, n'est pas de leur faire faire des gestes religieux, de leur apprendre des prières, mais d'abord [...] de leur faire connaître [...] la vie intérieure, de mettre leur âme en contact avec Dieu. »

Biographie

Cécile Damez avait fondé en 1930 la FCTP, formation chrétienne des tout-petits. À travers cette association, elle mena son grand combat pour le catéchisme : faire vivre l'âme des enfants. Pour cela, elle s'attacha à former les catéchistes et à leur donner des supports pour réussir à éveiller la joie et l'amour de Dieu chez l'enfant, tout en lui dispensant l'enseignement des vérités de notre foi et les bases dogmatiques.

L'abbé Alexis Leproux, prêtre du diocèse de Paris depuis 1997, est professeur d'Écriture sainte à la faculté Notre-Dame du Collège des Bernardins. Il s'intéresse plus spécifiquement aux questions qui relient l'éducation à la théologie de la création. Initiateur du parcours EVEN, formation chrétienne fondamentale pour les jeunes adultes, il est actuellement curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle à Paris (15e).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Cécile Damez

Le bon Dieu aime ses enfants : première étape

Comment faire jaillir la vie