Rayon Littérature américaine (anglais)
Evergreen

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 425 pages
Poids : 468 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7152-3494-9
EAN : 9782715234949

Evergreen


Collection(s) | Bibliothèque étrangère
Paru le
Broché 425 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Josette Chicheportiche

Les libraires en parlent

Mme Cécile Juignet (Librairie Atout-Livre)

Evergreen, lieu-dit du Minnesota, entouré de marécages et de denses forêts de pin à la frontière des États-Unis et du Canada... C’est dans cette région rude qu’un jeune couple décide de s’installer. Une cabane en bois, sans eau ni électricité, accueillera les rêves et les espoirs d’une jeune mère. Mais la naissance d’un enfant non désiré peut tout remettre en question…

Evergreen est une saga sur trois générations où les blessures et les drames tissent des liens inattendus . Le roman de Rebecca Rasmussen nous interroge sur l’existence au sein d’une nature farouche et magnifique.

Quatrième de couverture

Evergreen

Emil ouvrit la lettre et commença à la lire, négligemment au début, puis avec de plus en plus d'attention jusqu'à ce que le bonheur qui se lisait sur son visage depuis quelques mois cède place à la panique. Lorsque Eveline se remémorerait la scène plus tard, elle se souviendrait d'un moment d'absolue immobilité, quand l'avenir leur appartenait encore, avant que le vent souffle de la rivière et que les premières feuilles du printemps tremblent comme si elles avaient peur...

Pour Emil et Eveline, jeunes mariés et bientôt jeunes parents, vivre à Evergreen, ce lieu-dit splendide au sein des épaisses forêts du nord des États-Unis, c'était le paradis - en dépit d'un quotidien assez rude, pas d'électricité, pas d'eau courante, guère de routes. Car ils avaient l'enthousiasme, la foi en leur avenir. Jusqu'à l'arrivée de la lettre : le père d'Emil est malade en Allemagne, il doit partir. Or on est en 1939 et revenir d'Europe sera bientôt impossible.

Restée seule, Eveline va connaître l'enfer, un viol par un étranger de passage, et la naissance d'une petite fille qu'elle abandonne à la porte d'un orphelinat. Comment survivre ensuite pour la mère ? Comment se construire pour l'enfant ? L'enfant qui, devenue adulte, sera mère à son tour. Sur trois générations, un tel drame peut-il se reproduire ?

Biographie

Rebecca Rasmussen vit à Los Angeles où elle enseigne à l'université. Evergreen est son second roman.

Avis des lecteurs