Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782841870585
Quatrième de couverture
La légende d'Eva Perón a fait le tour du monde. Morte à trente-trois ans, en 1952, la pasionaria des sans-chemise vit toujours dans le cœur de millions d'Argentins. Mais, derrière cette immense popularité, sait-on vraiment qui fut l'épouse de Juan Perón, maître de l'Argentine dix années durant ?
A seize ans, Eva Duarte monte à l'assaut de Buenos Aires, rêvant de devenir une vedette de cinéma. Mais le cinéma ne voudra pas d'elle. Vexée, humiliée, elle finit par accepter un poste à Radio-Belgrano. D'une émission à caractère social, Les Cinq Minutes du Peuple, où elle plaide avec fougue la cause des ouvriers, Eva fait le tremplin de sa fulgurante ascension, choisissant opportunément de courtiser l'homme fort du moment, le colonel Perón.
Elu président, Perón ne parvient plus à maîtriser celle qui est devenue l'égérie d'un pays tout entier, en s'instituant bienfaitrice des plus démunis et seule incarnation de la charité publique. Bientôt, le pouvoir militaire s'irrite de l'omniprésence d'Evita, dont les foules scandent le nom...
Cette biographie, qui retrace le parcours de l'un des personnages les plus adulés du siècle, dresse le portrait sans concession d'une femme paradoxale.