Rayon Photographes
Exposer l'inobservable

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 31 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-916252-46-9
EAN : 9782916252469

Exposer l'inobservable


Collection(s) | Autres & pareils
Paru le
Broché 31 pages
avec 15 photographies de Denis Bernard
Public motivé

Quatrième de couverture

«Je regarde les photographies de Denis Bernard. Me frappe immédiatement ceci, qui pourrait s'avérer inquiétant : ces images existent bel et bien mais elles ne montrent aucune chose. Non pas qu'il n'y ait rien, c'est l'évidence, il suffit de regarder, mais ce qu'on voit ne renvoie à rien sinon précisément à ce qu'on voit et qui semble étranger à toute réalité assignable. Au surplus de l'expérience, le spectateur que je suis en vient donc maintenant à admettre que ces images ne montrent que ce qu'elles montrent [...].»

Exposer l'inobservable est le texte d'une conférence consacrée au travail du photographe Denis Bernard et prononcée par Pierre Parlant, le 10 novembre 2012, à La Cartonnerie, à Marseille, dans le cadre des Instants Vidéo et à l'invitation d'Autres et pareils.

Pierre Parlant vit dans le sud de la France. Poète, critique, agrégé de philosophie, il a récemment publié Les courtes habitudes, Nietzsche à Nice, aux éditions Nous dans la collection «Antiphilosophique». Entre autres livres :Pas de deuxen 2005 aux éditions MF, Modèle habitacleetLe rapport signal-bruitaux éditions Le bleu du ciel en 2003 et 2006, Mardi, j'ai commandé une ombre, éditions Fidel Anthelme X en 2010. AprèsRocher quasi pontageen 2000, Prenez le temps d'aller viteen 2004, Régime de Jacopoen 2009, Exposer l'inobservableest le quatrième livre de Pierre Parlant que publient les éditions Contre-Pied.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Parlant

Une cause dansée : Warburg à Oraibi

Pas de deux

Au beau milieu

Préface aux Nouveaux essais sur l'entendement humain

Précis de nos marqueurs mobiles

Les courtes habitudes : Nietzsche à Nice

Flux

Ma durée Pontormo

Le rapport signal-bruit