Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Extrême-fiction

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 12cm X 22cm
EAN : 9782742710478

Extrême-fiction


Collection(s) | Cactus
Paru le
Broché 158 pages

Quatrième de couverture

"Est-ce ma faute si tant de gens se tuent au travail afin de se payer des échappées dans des univers-jeu et sont prêts à tout pour venger Jeanne d'Arc, conquérir la Toison d'or ou revenir dans leur deux-pièces avec un brevet de surhomme estampillé par Zarathoustra en personne ? Tout le monde veut jouer, jouer, jouer, et si l'on risque sa peau c'est encore mieux ! Les cyberpsys appellent cela le syndrome du sphinx : on est irrépressiblement attiré par ce qui menace de nous dévorer. Pourquoi ? Parce que le pire des monstres c'est la routine. Horrible pieuvre qu'on ne peut fuir que dans la fiction...

- C'est vrai qu'il faut être très solide pour ne pas se faire écraser par la locomotive impitoyable du train-train."

(Extrait)

Exploits, aventures et gloire pour tous - tel est le programme proposé par Ixorus, univers virtuel dont certains adeptes se voient frappés d'une mort bien réelle... Sur la trace des fictionnautes disparus, le cyberdétective Augustin Muselier, antihéros au bon sens redoutable, affronte les pièges confondants de l'Extrême-Fiction.

Biographie

Henri-Frédéric Blanc est né en 1954 à Marseille. Largement traduit à l'étranger, il a déjà publié chez Actes Sud L'Empire du sommeil (1989), Combat de fauves au crépuscule (1990), Jeu de massacre (1991), Démonomanie (1993) et Nuit gravement au salut (1995).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henri-Frédéric Blanc

A vous revoir sous les cocotiers

Mémoires d'un singe savant

Les pourritures terrestres

Sous la dalle

Cagole blues. L'art d'aimer à Marseille

De la sardinitude : éloge de l'esprit marseillais

Epître aux Marseillais

La mécanique des anges

Combat de fauves au crépuscule