Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-917329-79-5
EAN : 9782917329795
Franklin D. Roosevelt ou Comment mon peau-père a été manipulé
carnet intime de l'homme, de son régime et de son héritage
Quatrième de couverture
Issu d'une des plus anciennes familles de la Côte Est, ancien de Princeton, Curtis B. Dall, jeune lieutenant démobilisé, entreprend en 1920, une carrière à Wall Street. Il fréquente tous les grands noms de l'establishment et rencontre un jour Anna Roosevelt qu'il épousera.
Entré dans le clan Roosevelt, il suit l'ascension politique de son beau-père.
Élu gouverneur de l'État de New York en 1926, Franklin D. Roosevelt prépare son élection à la Maison Blanche flanqué de ces «hommes de l'ombre» faiseurs de présidents, de Louis Howe à Bernard Baruch ou encore Henry Morghentau Jr., qui se pressent autour de lui et circonviennent son épouse Eleonor, pour les mettre au service de la grande finance internationale et de l'idéologie mondialiste. Par ambition personnelle, ils s'y plieront tous les deux.
Ce livre est le témoignage d'un homme, a priori ignorant de ces arcanes, patriote sincère, qui, rejeté, a fini par quitter les Roosevelt, après avoir découvert l'ampleur des manipulations politiques, financières et médiatiques orchestrées par les présidents successifs dont l'État américain fut l'objet, depuis la Première Guerre mondiale jusqu'à la Seconde... et la création de l'ONU...
À ce titre, Dall, témoin privilégié, dénonce ici la vaste entreprise de manipulation de la haute finance, initiée par Mandell House et la création de la FED, la Réserve Fédérale... mais également les véritables responsables de la crise de 1929, du désastre de Pearl Harbor, de l'apparente «faiblesse» du président Roosevelt vis-à-vis de Staline, et au final révèle l'existence et les ramifications d'un pouvoir mondial à l'époque où il parcourait les coulisses du pouvoir.