Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 53 pages
Poids : 80 g
Dimensions : 11cm X 21cm
ISBN : 978-2-8071-0038-1
EAN : 9782807100381
Quatrième de couverture
C'est Michael
Enfin. Devant mes yeux. Juste à quelques mètres de mes yeux. En chair. En os.
Tout s'arrête ? Fin du purgatoire ? Es-tu revenu pour de bon ? Pourquoi avoir attendu tant de temps ? Tout ce temps.
Y a des jours comme ça tu t'attends le moins des gens te tombent dessus. Au moment tu veux qu'ils te tombent dessus ils ne te tombent jamais dessus c'est quand tu t'attends le moins qu'ils te tombent dessus comme une peste. Sans jamais prévenir.
Non. Je ne condamne pas te condamne pas le condamne pas. Il avait peut-être raison. D'ailleurs il a raison. Je ne cherche même pas à savoir. Raison. Ou pas raison. Il a eu de plier bagage et partir. Qu'importe.
L'essentiel. Il est là. Devant mes yeux. Je peux même le toucher. Si je veux le toucher je peux le toucher. Suffit juste. Si je veux le toucher. Si je veux. Suffit juste que. Je me lève / Se lève ? L'approche / L'approche ? Si je veux vraiment le toucher / Elle veut vraiment le toucher ? Palper son visage. Palper sa tête. Palper ses membres. Palper sa poitrine. Palper n'importe quelle partie de son corps. Toucher / Palper. Suffit juste. Que. Je le touche. Avec ma main. Si je veux le toucher.
- Ne me touche pas.
- Ne me touche pas je ne te touche pas c'est bon je ne le touche pas.
Après des années de vie commune, Michael a quitté sa compagne, Ticha-Ticha, pour vivre avec la fille de celle-ci, Penda, à peine sortie de l'adolescence. Elle, au moins, n'est pas excisée...
Mais Penda, enceinte de son beau-père, prise de regrets, est revenue voir sa mère à la fois pour se faire pardonner et obtenir de l'aide. Depuis, elle a disparu.
Inquiet, Michael débarque à son tour dans la maison de Ticha-Ticha, si heureuse de retrouver l'amour de sa vie, pour lequel elle s'est même fait refaire un sexe tout neuf...
Dans cette pièce faite de chair et de possession, l'amour dialogue avec la mort dans une langue pulsionnelle et obsessive.
Ticha-Ticha, c'est un chant de vengeance et de passion pour dire les brûlures irrémédiables de l'âme et du corps.