Rayon Influences de facteurs ou d'événements extérieurs
Faire son deuil, vivre un chagrin : un guide pour les proches et les professionnels

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-8041-7085-1
EAN : 9782804170851

Faire son deuil, vivre un chagrin

un guide pour les proches et les professionnels


Collection(s) | Comprendre
Paru le
Broché 260 pages
traduction de Nicole Dedonder et Philippe Kinoo
préface de Jean-Yves Hayez
Public motivé

Quatrième de couverture

Comprendre le deuil, accepter la perte, vivre une situation de détresse...

En proposant des réflexions et des repères pour l'accompagnement du deuil et des situations de détresse, cet ouvrage s'adresse non seulement à un public professionnel psycho-médico-social, mais aussi à la famille et à l'entourage de personnes éprouvées.

Issu des questions rencontrées par l'auteur dans son travail d'accompagnement des personnes en deuil et de supervision des soignants, l'ouvrage aborde également d'autres situations de crise comme la santé fragilisée ou la perte d'un emploi. Il s'intéresse aussi à la question de la mort dans notre société.

Véritable aide pour un réel soutien dans des situations (trop) souvent déroutantes pour les proches, les soignants, les enseignants, les employeurs, ce livre fourmillant d'exemples concrets, écrit dans un style direct et pragmatique, est accessible à un large public.

Biographie

Manu Keirse
Psychologue clinicien et docteur en sciences médicales, il travaille depuis plus de 25 ans dans le secteur de la santé. Directeur de l'hôpital régional Heilig Hart à Louvain, il est professeur à la faculté de médecine de la Katholieke Universiteit van Leuven (KUL). Auteur de nombreux ouvrages, il a obtenu plusieurs prix dont le prix Glaxo, couronnant des publications scientifiques, pour l'ouvrage Patiëntenbegeleiding [L'accompagnement des patients] et le prix Henri Jaspar de la protection de l'enfance pour l'ouvrage Zwangerschap [la grossesse].

Avis des lecteurs

Du même auteur : Manu Keirse