Rayon Aide sociale aux familles
Familles, je vous accueille : pratique de médiation familiale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 177 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-91871-14-3
EAN : 9791091871143

Familles, je vous accueille

pratique de médiation familiale


Paru le
Broché 177 pages
préface de Pierre Grand
Tout public

Quatrième de couverture

Familles, je vous accueille

Pratique de médiation familiale

Riche de nombreux exemples, cet ouvrage propose au lecteur de pénétrer dans l'espace de médiation. De découvrir ce qui s'y joue, ce qui s'y dénoue, au fil des rencontres. D'observer et comprendre pourquoi et comment la médiation permet aux familles de traverser leur conflit pour le résoudre et construire elles-mêmes leur avenir.

S'adressant d'abord aux familles, l'auteur donne des clés aux professionnels des secteurs de l'enfance, de l'éducation, de la famille... Ils verront comment les outils de la médiation viennent compléter et renforcer leurs actions, grâce à une approche privilégiant la concertation pluridisciplinaire.

En mettant ainsi en perspective sa pratique, l'auteur propose d'intégrer la médiation familiale dans une politique globale et durable de la famille, dans l'intérêt de tous.

Biographie

¤ Véronique Voorneveld Brisson : Médiatrice familiale, elle exerce au sein d'une collectivité territoriale comme coordinatrice de la parentalité et directrice de la crèche familiale. Sa triple formation d'éducatrice de jeunes enfants, ainsi qu'en psychologie et sciences de l'éducation, se conjugue à une solide expérience de terrain, au plus près des familles. Son action s'appuie sur la participation active des familles et la concertation avec les partenaires, pour une approche globale permettant de résoudre les difficultés dans la durée.
Elle crée l'association Dialogue et Médiations en 2012 pour promouvoir la médiation dans toutes les situations familiales conflictuelles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Véronique Voorneveld-Brisson

Le mal à dire dans la traversée du cancer

Le mal à dire dans la traversée du cancer