Rayon Romans historiques
Fantaisies militaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 495 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-284038-8
EAN : 9782072840388

Fantaisies militaires


Collection(s) | Blanche
Paru le
Broché 495 pages

Quatrième de couverture

Fantaisies militaires

Une organisation secrète nommée Regnum Dei terrorise la Toscane à coups d'attentats sanglants et de règlements de comptes. Le général Gautier, choisi par l'empereur Napoléon pour rétablir l'ordre, se voit chargé d'enlever le pape Pie VII soupçonné d'encourager la sédition.

Son aide de camp, Pacôme de Valmore, un lieutenant tourangeau au profil d'adonis et aux convictions monarchistes a, comme il convient à un ancien élève de l'école militaire de Fontainebleau, la taille avantageuse, le sabre nerveux, mais aussi le teint opalin, les yeux clairs et les cheveux dorés - toutes choses qui ne manquent pas de séduire Sandrina Cassela, la très jeune veuve d'Il Capo, le chef historique des rebelles.

Leur idylle secrète pourrait fournir aux Français une occasion inespérée de prendre l'avantage. Mais voilà qu'au terme d'une embuscade, Pacôme est pris en otage par Regnum Dei. Le général Gautier va devoir dès lors revoir tous ses plans...

Un empereur et un pape, un lieutenant et une veuve de vingt ans, plusieurs maréchaux et divers cardinaux, quelques hussards et une troupe de paysans soldats réfugiés dans une chartreuse... Fantaisies militaires est un roman d'aventures autant que le roman d'une aventure politique qui, débutée sous la révolution, s'épuise vingt ans plus tard sous les cieux italiens dans la violence militaire et les complots de cour.

Biographie

Antoine Billot est l'auteur de neuf romans et récits, parmi lesquels Le désarroi de l'élève Wittgenstein et Monsieur Bovary, dans la collection « L'un et l'autre », La conjecture de Syracuse et Otage de marque dans la collection « Blanche ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antoine Billot

Le soldat Ulysse

Le désarroi de l'élève Wittgenstein

Le désarroi de l'élève Wittgenstein

Le phénomène

La part de l'absent

Portrait de Lorenzaccio en milicien

L'année prochaine à New York : Dylan avant Dylan

Barrès ou La volupté des larmes