Rayon Super héros
Fantastic Four. Vol. 1

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 2618 g
Dimensions : 19cm X 29cm
ISBN : 979-10-391-1442-4
EAN : 9791039114424

Fantastic Four. Vol. 1


Série | Fantastic Four
Collection(s) | Marvel
Paru le
Relié sous jaquette

Quatrième de couverture

Vie et mort de la première famille Marvel

Quand on est aussi intelligent que Reed Richards, il est difficile de se préoccuper des problèmes du commun des mortels. Même les aventures de super-héros peuvent paraître futiles pour celui qui s'efforce d'inventer une machine permettant de résoudre, littéralement, tous les soucis du monde. Mais les Quatre Fantastiques sont rattrapés par plusieurs événements. Entre l'émergence d'une cité du Maître de l'Évolution, la résurgence d'anciens dirigeants d'Atlantis ou l'irruption d'un Galactus bien décidé à comprendre pourquoi le cadavre de sa version future est tapi dans les profondeurs de la Terre, il va être difficile d'assurer sur tous les fronts. D'autant plus que les enfants Richards, Valeria et Franklin, se montrent de plus en plus puissants et aussi intelligents que leurs parents.

La première famille Marvel doit se montrer à la hauteur des tâches qui lui incombent, tout en préparant les fondations de son avenir.

Ce volume contient les épisodes Dark Reign : Fantastic Four (2009) 1 à 5, une histoire de Dark Reign : The Cabal (2009) 1, Fantastic Four (1961) 570 à 588 ainsi que FF (2011)1 a 5.

Un pont vers le futur, une nouvelle fondation pour les Quatre Fantastiques

L'invasion des Skrulls au cours de Secret Invasion a échoué et la période Dark Reign de Norman Osborn touche à sa fin. Depuis les événements de Civil War, l'univers Marvel a été secoué. Reed Richards a toujours pensé bien faire, mais il s'est avéré que ses décisions ont parfois donné lieu à des conséquences catastrophiques. Il est temps pour Mister Fantastic de tout reprendre à zéro. De ses réflexions naît une nouvelle invention : le Pont, un portail transdimensionnel qui permet d'étudier les solutions adoptées face aux difficultés à travers le Multivers. L'objectif de Reed est simple : trouver un moyen de résoudre, littéralement, tous les problèmes de l'univers. Mais cette entreprise de taille ne se fera pas sans de profonds bouleversements.

Plusieurs événements inquiétants s'enchaînent : l'ancien royaume d'Atlantis est retrouvé sous les glaces de l'Antarctique, ce qui entraîne une crise diplomatique avec Namor. Richards découvre que les autres versions de lui du Multivers se sont réunies pour former un Conseil chargé d'assurer l'équilibre de toutes les Terres possibles. Mais ce dernier adopte des méthodes plus que discutables qui vont tester le compas moral de Reed et le pousser dans ses retranchements. Une ancienne cité du Maître de l'Évolution sort de terre tandis que de nouveaux Inhumains font leur apparition. Sans oublier des voyages temporels et des agissements de Galactus et Fatalis qui engagent l'avenir tout entier. La suite dépendra notamment de Reed Richards puisque ce dernier fait appel aux plus grands esprits scientifiques de la nouvelle génération pour former la Fondation du Futur...

Jonathan Hickman s'amuse à voyager à travers le temps et les dimensions pour tisser une saga à l'ampleur incroyable. Sa maîtrise de l'univers des Quatre Fantastiques fait de ce cycle l'un des plus importants publiés chez Marvel.

Biographie

Jonathan Hickman est un scénariste américain réputé pour la densité de ses intrigues et sa capacité à créer des univers de toutes pièces. Il débute en indépendant dans les années 2000 avant d'être remarqué par Marvel où il démarre sa carrière avec les séries Secret Warriors et S.H.I.E.L.D. Il entame ensuite un premier run sur les séries Fantastic Four et FF, avant de s'attaquer aux Avengers, puis aux X-Men avec Flouse of X/ Powers of X. Il est à ce jour l'un des auteurs les plus importants de l'univers Marvel moderne. Ses lecteurs et lectrices attendent toujours avec impatience ses prochains travaux au sein de la Maison des Idées.

Dale Eaglesham démarre sa carrière pour l'industrie américaine en 1986. Le dessinateur canadien travaille pour un grand nombre d'éditeurs du milieu, avec une préférence pour les Big Two. Chez DC Comics, on peut le voir sur Green Lantern, Justice Society of America ou plus récemment Shazam ! en compagnie de Geoff Johns. Ses premiers travaux chez Marvel datent des années 1990 (Punisher : Year One, Savage Sword of Conan) et la série Fantastic Four fait partie des comics qui marquent son retour chez Marvel en 2009 après une période d'exclusivité à la concurrence.

Neil Edwards est un artiste britannique, originaire du Pays de Galles, qui travaille principalement pour Marvel. Outre les numéros de Fantastic Four regroupés dans ce volume, on lui doit aussi les séries Herc, Dark Avengers ou encore X-Factor. Il travaille également pour la concurrence sur Action Comics ou Forever Evil : A.R.G.U.S. En 2019, il crée son propre univers avec Neon Future.

Steve Epting est un dessinateur américain qui démarre sa carrière en 1989 chez la maison d'édition First Comics. Il est rapidement recruté par Marvel pour dessiner des numéros de The Avengers et entame une collaboration fructueuse avec Bob Harras sur ces personnages. Alternant entre DC et Marvel, Epting se forge une réputation pour ses nombreuses collaborations avec l'auteur Ed Brubaker. Il ne faut pas pour autant mettre de côté sa contribution à la série Fantastic Four de Jonathan Hickman.

Sean Chen est un artiste américain découvert par Barry Kitson. C'est chez Valiant Comics qu'il entame sa carrière, en illustrant des numéros de nombreuses séries telles que X-O Manowar, Bloodshot ou Harbinger. Chez Marvel, il se fait un nom en dessinant Iron Man pendant trois ans d'affilée. On le voit aussi sur Elektra ou X-Men : The End. Il officie également comme consultant pour les divisions créatives de la Maison des Idées, supervisant la direction artistique de nombreux produits dérivés.

Nick Dragotta est un dessinateur américain qui illustre pour Marvel X-Men : First Class et Hawkeye : Blindspot, en plus de collaborer sur Fantastic Four avec Hickman. Les deux artistes s'entendent d'ailleurs très bien, puisqu'ils créent ensemble la série indépendante East of West, acclamée par la critique et le public.

Barry Kitson est un artiste britannique qui commence à dessiner pour l'éditeur 2000 AD dans les années 1980. Il réalise également quelques numéros pour Marvel UK avant de se tourner vers des éditeurs américains. Travaillant pour DC Comics jusqu'en 2007, il signe des aventures de Catwoman, Batman ou encore Superman, ainsi que les titres Azrael et JLA : Year One. C'est après 2007 qu'il démarre ses productions chez Marvel, avec Secret Invasion : Fantastic Four, The Order et The Amazing Spider-Man.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jonathan Hickman

GODS. Vol. 1. Le quatrième axe

GODS. Vol. 1. Le quatrième axe

Ultimate universe. Vol. 1

Avengers. Vol. 6. Le monde des Avengers

Ultimate universe. Vol. 2

X-Men. Vol. 1. Pax Krakoa

East of West. Vol. 2. Apocalypse : année deux

East of West. Vol. 1. Apocalypse : année un

Ultimate invasion. Vol. 1. L'ultime invasion