Rayon Littérature américaine (anglais)
Fat city

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 154 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-36719-040-2
EAN : 9782367190402

Fat city


Collection(s) | Souple
Paru le
Broché 214 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pierre Girard

Quatrième de couverture

Stockton, Californie, à la fin des années 50. Billy Tully aurait-il percé dans la boxe, si une défaite lors d'un combat pipé n'avait tout fait dérailler ? Il se laisse aller, perd sa femme, puis sombre pour de bon. Seul, logé dans un hôtel miteux, il survit en se vendant comme journalier. Le reste du temps il boit, beaucoup. Un soir la conversation s'engage avec sa voisine de comptoir, Oma, une forte personnalité et une femme perdue...

Au même moment, le jeune et volontaire Ernie Munger, quand il ne courtise pas son amie Faye, commence à s'entraîner dur à la salle de boxe en vue de son premier combat. Réussira-t-il là où Billy Tully a échoué ? Ou son histoire répétera-t-elle, par l'enchaînement des mêmes causes et conséquences, celle de Tully ?

Biographie

Encensé par Joyce Carol Oates ou Joan Didion, Fat City est l'un des romans américains les plus beaux et les plus noirs du dernier demi-siècle - et l'unique livre de son auteur.

Leonard Gardner, lui-même ancien boxeur, l'a publié en 1969, à trente-six ans. Lauréat du National Book Award, adapté au cinéma par John Huston, Fat City a été un succès. Quand on lui demande pourquoi il n'a plus rien écrit après Fat City, Leonard Gardner répond : «C'est la seule histoire que j'avais à raconter.»

Avis des lecteurs

Du même auteur : Leonard Gardner

Fat city

Fat city