Rayon Christianisme
Faut-il encore se soucier du salut des âmes ? : l'urgence de l'évangélisation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 235 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-35389-174-0
EAN : 9782353891740

Faut-il encore se soucier du salut des âmes ?

l'urgence de l'évangélisation


Collection(s) | Collection IUPG
Paru le
Broché 235 pages

Quatrième de couverture

Le souci du « salut des âmes » est-il dépassé ? Cette préoccupation a animé pendant des siècles une foule immense de baptisés, de pasteurs, de contemplatifs, de missionnaires et de martyrs. Elle a nourri leur prière et leur apostolat, parfois jusqu'au sacrifice de leur vie. Aujourd'hui, a-t-elle encore sa place dans la vie chrétienne, alors que l'Église insiste sur l'universalité de l'offre du salut ? Est-elle acceptable dans un monde qui voit dans les religions tantôt des voies spirituelles également estimables, tantôt des foyers de violence et de fanatisme ?

Partant du constat que la pastorale catholique a quasiment cessé de l'évoquer auprès des fidèles, le Père Denis Biju-Duval interroge le bien-fondé de ce silence. Ce faisant, il offre un regard renouvelé et actuel sur ce sujet essentiel pour la mission. Il soutient ainsi par la réflexion théologique cette « nouvelle ardeur » que Jean Paul II et Benoît XVI n'ont cessé d'appeler de leurs voeux pour dynamiser la nouvelle évangélisation.

Biographie

Denis Biju-Duval est prêtre du diocèse de Dijon, membre de la Communauté de l'Emmanuel, professeur de théologie de l'évangélisation a l'Institut pontifical Redemptor Hominis de l'Université du Latran à Rome et consulteur au Conseil pontifical pour la promotion de la Nouvelle Évangélisation. Il a publié plusieurs ouvrages dont L'effusion de l'Esprit Saint (2008), Croire n'est pas si compliqué (1999) et Le psychique et le spirituel (1999).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Denis Biju-Duval

Le Dieu invisible s'est rendu visible

Le christianisme selon Jean

Le psychique et le spirituel

L'effusion de l'Esprit Saint : une grâce à découvrir

Dieu, l'éternité... toute une histoire