Rayon Evolution sociale
Faut qu'on parle ! : le monde a changé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 285 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-259-24932-4
EAN : 9782259249324

Faut qu'on parle !

le monde a changé


Paru le
Broché 248 pages

Quatrième de couverture

Nos enfants, que nous avons chéris et choyés, ouvert aux valeurs et aux réalités qui sont les nôtres voient le monde avec d'autres yeux que nous. Ils bâtissent un nouvel univers qui nous est étranger.

Dans ce dialogue inédit, Clara et Bérénice, mère et fille, génération post-68 et génération Y, débattent de leur vision respective du travail, de l'écologie, de la famille, et explorent la question du genre, du numérique, de la démocratie. Elles questionnent en profondeur leurs réflexes de consommation, leurs idéaux, leurs façons de communiquer, d'agir, d'apprendre.

L'histoire de ces deux générations, c'est celle de l'entrée en collision, à l'échelle de la planète, de deux mondes qui ne sont pas bâtis sur les mêmes fondations. Nous sommes à un moment clé de l'histoire de l'humanité, celui de la fin d'une époque qui a construit une croissance tous azimuts, avec frénésie et succès, mais aussi avec tous les dégâts collatéraux que la génération Y condamne aujourd'hui. Le monde de demain n'appartient plus à ceux qui savent et à ceux qui peuvent, mais à ceux qui essaient ensemble.

Biographie

Clara Gaymard est cofondatrice de Raise et présidente du Women's Forum. Elle a auparavant dirigé la filiale de General Electric en France. Elle est l'auteure de trois ouvrages : La vie est un bonheur, Histoires de femmes et autres simples bonheurs et S'il suffisait d'aimer.

Diplômée en lettres modernes et en management, Bérénice Bringsted a travaillé pour le cinéma avant de se consacrer à l'écriture. Elle vit entre Paris et Copenhague.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Clara Gaymard

Histoires de femme et autres simples bonheurs

S'il suffisait d'aimer

L'investissement international en Europe : rapport 2006 : une analyse à par

La vie est un bonheur

Génération #startuppeuse ou La nouvelle ère

Réussir comme dirigeant.e : construire son action, oser être soi

Du même auteur : Bérénice Bringsted

Astrée, la vie devant soi