Rayon Essais
Faut une faille

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-38113-024-8
EAN : 9782381130248

Faut une faille


Collection(s) | La diagonale de l'écrivain
Paru le
Broché 159 pages
préface de Jean-Paul Gavard-Perret

Quatrième de couverture

La diagonale de l'écrivain

#12

Se contenter de « ne ressembler à rien » mérite un long exercice de science peu exacte. À savoir de poésie. Il faut rassembler ses forces. Car l'union fait la farce et Tristan Félix le sait. Complètement à poil sous ses masques elle se fait clown mais aussi tragédienne. Elle électrise les Électre qu'elle transporte en Espagne via le Chevalier Inexistant de Calvino, ce à quoi Sancho jamais ne pensa.

Tous les textes de cet ouvrage s'appellent « Reviens ! ». Car celle qui devient notre Pessoa en multipliant jusqu'à l'anonymat les hétéros comme autant de mimes, ne cesse de nous étonner et esbaudir. Je la tiens pour la plus grande des vivants écrivains non vains, et artistes du même tabac à pipe que je pratique depuis plus de cinquante ans déjà.

Biographie

Tristan Félix est poète polyphrène et polymorphe, elle décline la poésie sur tous les fronts. Elle est aussi dessinatrice, photographe, marionnettiste (Le Petit Théâtre des Pendus), conteuse en langues et bruits imaginaires, performeuse et clown trash (Gove de Crustace). Elle fabrique d'insolites courts-métrages avec son ami nicAmy, cameraman. Son univers chamanique et onirique est inquiétant et jubilatoire, entre théâtre de rue, cabinet de curiosités et cirque poétique.
Site : tristanfeHx.fr

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tristan Felix

Rêve ou crève : 2010-2020 : poésie spectraculaire

Ovaine, la saga

L'ivre de bords

Ficelle, n° 102. Piles de proverbes

Grimoire des foudres : triptyque

A l'ombre des animaux

Journal d'Ovaine

Volée de plumes : duo de trente-six dessins à la plume et à l'encre de Chin

Laissés pour contes : journal des douleurs

Heurs