Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 365 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-36371-144-1
EAN : 9782363711441
Quatrième de couverture
Faux Sanglants
« À Buchenwald le combat ne se menait pas pour une victoire contre les Américains ou les Russes, il se poursuivait inlassablement pour tenter de sauver ce qui restait encore de notre âme. De ce reste d'humanité que symbolisait pour ton père l'unique arbre du camp, " l'arbre de Goethe ". »
1945. Dans l'horreur quotidienne de Buchenwald, quelques jours avant la libération du camp par les troupes américaines, deux officiers SS surprennent le crime particulièrement atroce d'un gardien sur une jeune déportée. En acceptant de lui laisser la vie sauve, par ce pacte sanglant les deux soldats ignorent encore qu'ils vont tragiquement sceller leur destin à celui de l'assassin, mais également transformer la vie de nombreuses personnes au cours des quatre décennies qui vont suivre.
1986. À Paris, le jeune étudiant Emmanuel Ascher et sa mère Barbara vont devoir payer un lourd tribut à l'Histoire qui se répète fatalement.
Roman à clés sortant des clichés habituels sur le nazisme et la Shoah, Faux Sanglants est aussi une réflexion sur l'identité, la part sombre de l'âme humaine et l'importance de l'Histoire sur la destinée des hommes.