Rayon Littérature anglaise
Faux-semblant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 146 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-36734-216-0
EAN : 9782367342160

Faux-semblant


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 104 pages
traduit de l'anglais (Nouvelle-Zélande) par Mireille Vignol

Les libraires en parlent

Witi Ihimaera est un des auteurs les plus prolifiques de Nouvelle-Zélande. Dans cette novela, il raconte le tiraillement de Paraiti, une guérisseuse du début du XXe siècle. Face à la colonisation et à la modernisation croissante de son pays, Paraiti va devoir faire des choix qui impliquent parfois de se détourner de la tradition.

Une découverte qui donne envie d'en lire d'autres !

Quatrième de couverture

Faux-semblant

1935 : Paraiti, vieille guérisseuse maorie de grande renommée, sillonne la Nouvelle-Zélande avec son cheval, sa mule et son chien. Grâce à son savoir-faire ancestral et à une pharmacopée puisée dans la nature, elle soigne, soulage et sauve des vies. Mais lorsqu'une bourgeoise blanche de la ville la convoque pour l'aider à interrompre une grossesse déjà très avancée, elle se trouve face à un dilemme et à un secret terrible... un secret à l'échelle du fossé qui sépare les communautés du pays.

Witi Ihimaera brosse un fabuleux portrait d'une nature en symbiose avec le peuple maori et celui d'une femme intrépide, intelligente, redoutable... et drôle.

Ce roman a été adapté au cinéma en 2013 sous le titre White Lies (Tuakiri Huna en maori).

Biographie

Versatile et prolifique, premier romancier maori à être édité, Witi Ihimaera a publié douze romans, six recueils de nouvelles, écrit pour le théâtre et pour le cinéma, coproduit des films et documentaires, édité plusieurs livres sur les arts et la culture de Nouvelle-Zélande et enseigné à l'université d'Auckland.

Il a reçu de nombreux prix prestigieux, dont le prix inaugural Star of Oceania de l'université d'Hawai'i en 2009, le prix de la Arts Foundation of New Zealand en 2009, le Toi Maori Maui Tiketike Award en 2010 et le Premio Ostana International Award décerné en Italie en 2010.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Witi Ihimaera

Bravoures

La baleine tatouée

La femme de Parihaka

Kahu, fille des baleines

Le patriarche : une saga maorie

Tangi

Kaitiaki

La femme de Parihaka