Rayon Contes
Fédia et les petits jaseurs de la taïga : contes et poèmes des pays slaves

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 338 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-37071-144-1
EAN : 9782370711441

Fédia et les petits jaseurs de la taïga

contes et poèmes des pays slaves


Paru le
Broché 191 pages
illustrations de Sandra Poirot-Chérif
A partir de 8 ans

Quatrième de couverture

Dans la ville bruissante que Fédia traversait il y avait au sud une boîte pour sa lettre. « Pour toi ma bien-aimée », a dit l'homme en glissant le courrier. Et il s'est dirigé plein nord près des bois puis au coeur des forêts.

« Farbi ! », a appelé de derrière un buis une petite perdrix.

Fédia, son chien Milo, sa chienne Laïka et son beau cheval bai font route. Direction la Sibérie. Ils sont arrêtés en chemin par un oiseau ; bavard, jaseur et très rêveur. L'aventure des contes et des poèmes slaves commence.

Au cours de son voyage, le jeune cavalier ira de surprise en surprise et n'aura qu'une envie : offrir ces trésors russes, biélorusses, polonais, tchèques, slovaques, ukrainiens, macédoniens, slovènes, serbes, croates, bulgares, bosniaques et monténégrins à sa fiancée Katia qui l'attend au pays.

Avec Fédia, écoutez les oiseaux et envolez-vous vers le soleil, les couleurs et la neige étincelante des merveilles slaves.

Biographie

Réjane Niogret vit dans l'Ain. Co-auteure des livres de la collection « contes et poèmes du monde entier », conteuse, elle réalise des créations numériques, des lectures animées et contribue à faire vivre la poésie dans la cité.

Christian Poslaniec vit dans la Sarthe. Romancier, poète et anthologiste, il écrit pour les enfants et pour les adultes. Pédagogue et chercheur, il oeuvre sur le terrain et sur le plan national à la promotion de la littérature.

Sandra Poirot Cherif vit à Nancy. Elle écrit et illustre des albums dans le domaine de l'édition jeunesse. Elle anime aussi des ateliers de création en France et à l'étranger. Elle se rend souvent au Sénégal où elle a vécu deux ans.

Avis des lecteurs