Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 398 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 979-10-307-0274-3
EAN : 9791030702743
Les libraires en parlent
Mère célibataire sans le sou, Alice décide de voler un enfant de riche à la crèche afin d'obtenir une rançon. Mais les jours passent et personne ne vient réclamer l'enfant.
Le vrai roman "feel good" de la rentrée, c'est celui de Thomas Gunzig ! Parce qu'il est terriblement drôle bien sûr, mais aussi parce qu'il ne tombe jamais dans les bons sentiments, malgré toute l'humanité qu'il contient.
Bref, une lecture qui fait vraiment du bien!
Quatrième de couverture
« Ce qu'on va faire, c'est un braquage. Mais un braquage sans violence, sans arme, sans otage et sans victime. Un braquage tellement adroit que personne ne se rendra compte qu'il y a eu un braquage et si personne ne se rend compte qu'il y a eu un braquage, c'est parce qu'on ne va rien voler. On ne va rien voler, mais on aura quand même pris quelque chose qui ne nous appartenait pas, quelque chose qui va changer notre vie une bonne fois pour toutes. »
Quel est le rapport entre un écrivain sans gloire. Le rapt d'enfant et l'économie de la chaussure ? Vous le saurez en lisant la nouvelle satire sociale de Thomas Gunzig.