Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 374 pages
Poids : 462 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8126-1829-1
EAN : 9782812618291
Les libraires en parlent
Que se passerait-il si un virus ne s'attaquant qu'aux filles venait à bousculer "l'équilibre" de notre monde? Au travers de la mutation de Louise - déjà éprouvée par un grave accident - , c'est le récit d'une prise de parole et d'un soulèvement face à une société restée trop longtemps inégalitaire; les félines ne se laisseront plus faire !
Coup de cœur coup de poing !
Un roman brillant et d'utilité publique qui vous marque longtemps, très longtemps...
A partir de 13 ans
Grand coup de cœur pour ce récit initiatique brillant, haletant, enthousiasmant : une véritable ode à la liberté !
Suite à une étrange mutation le corps des adolescentes subit une transformation... il se recouvre peu à peu de poils.
Depuis cette découverte, une violente répression est mise en place. Afin de survivre ces jeunes filles vont devoir réagir et se révolter !
Ceci est l'histoire de Louise, Fatia, La Rouquine...
Mais également la nôtre ! Car nous sommes toutes félines !
Quatrième de couverture
Félines
Avertissement
Ceci est une histoire vraie.
Vous la connaissez certainement : elle s'appelle Louise R., elle a dix-sept ans. Elle a été l'une des premières jeunes filles de notre pays à être atteinte par la Mutation. Comme bien d'autres, son corps s'est métamorphosé, ses sens se sont aiguisés et sa vie n'a plus jamais été la même. Son visage a été vu sur tous les écrans, sur tous les réseaux sociaux. Ses prises de position et le récit de sa clandestinité ont bouleversé toute une génération.
Ce document inédit est son témoignage. À travers elle, c'est aussi l'histoire de Fatia, Sara, Morgane et de toutes celles qu'on a appelé « les Félines ». Adolescentes et résistantes, elles se sont un jour dressées contre l'oppression et les discriminations. Elles se battent encore aujourd'hui pour leur liberté.
Ce texte est le récit de leur combat.
Après Le coeur des louves (prix Farniente) et Sirius (prix Sorcières, prix La Voix des Blogs, prix Imaginales des collégiens et prix Chapitre Nature), Stéphane Servant met ses talents d'auteur au service d'une cause à l'actualité brûlante, celle des Félines.