Rayon Protection sociale
Féminicide : comment y échapper

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 164 pages
Poids : 301 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-9544341-1-7
EAN : 9782954434117

Féminicide

comment y échapper


Paru le
Broché 164 pages

Quatrième de couverture

Le féminicide est un phénomène mondial. Il représente la violence physique, psychologique, économique et sociale qui menace la vie, la santé et les droits de milliards de femmes.

La loi du silence qui pèse sur les violences conjugales est la même que celle qui pèse sur leur affranchissement réalisé par les victimes mêmes. Il s'agit d'épisodes sporadiques, beaucoup moins fréquents par rapport à la multitude des mauvais traitements infligés par les hommes dans le milieu familial, mais ils existent et peut-être qu'en exposer certains, suffisamment exemplaires, pourra servir à tracer une voie qui permette de sortir du cercle vicieux de la brutalité.

Biographie

Né en Italie, dans la province d'Agrigente, et résidant à Paris depuis plus de trente ans, Pascal Schembri constitue un cas singulier dans le panorama de l'édition.
Son premier roman, « L'histoire de... », est publié en Italie en 2002. Son livre-enquête « Pourquoi les hommes frappent les femmes », publié sous l'un de ses noms de plume : Aldo Rocco, remarqué par Le Figaro, sort en France en 2006 et en Italie en 2007, inspirant, par son simple titre, des centaines de sites et d'articles sur le thème de la violence conjugale.
Son deuxième livre : ÇHB-La drogue du viol est également signé Aldo Rocco ; puis Les XII Apôtres du Marais, une thématique complètement différente, est publié sous le nom de Paolo Moro. L'oeil du vieux chêne est signé de son propre nom.
Pascal Schembri est l'auteur de plusieurs ouvrages : Amnésie d'amour - Un autre Faust, Amnésie d'amour - L'ombre du passé, Être Françoise Sagan, Il miracolo di San Calogero, Macelleria Siciliana, Marilyn Monroe - Ritratto diun'icona, Crepuscolo nel sole, Venere in burqa, Mario Monicelli, La Morte e la Commedia, A cosa serve l'amore ? - Il talento filosofale di Edith Piaf, sont quelques-uns des titres dus à son imagination prolifique.
Sous ses différents noms de plume, il a également écrit des pamphlets, des thrillers psychologiques, des romans sentimentaux et des réflexions philosophiques qu'il continue à produire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pascal Schembri

Amnésie d'amour : un autre Faust