Rayon Littérature française
Femme à la mobylette. A la recherche du sixième continent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-15516-5
EAN : 9782290155165

Femme à la mobylette


Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 282 pages

Quatrième de couverture

Femme à la mobylette

Seule avec ses trois enfants, Reine vit dans une grande précarité. Bien quelle porte en elle des richesses insoupçonnées, son horizon se bouche chaque jour davantage et seul un miracle pourrait la sauver... Le miracle, c'est une vieille mobylette bleue. Lui apportera-t-elle le bonheur qu'elle cherche depuis si longtemps ?

Avec un sens aigu des personnages et une grande sensibilité, Jean-Luc Seigle dresse le portrait d'une femme au bord du gouffre. Mais c'est aussi une partie de la France d'aujourd'hui qu'il dépeint, celle des laissés-pour-compte que la société trop souvent oublie.

« À la croisée du drame social et de la fable romantique, Jean-Luc Seigle tisse le puissant portrait d'une femme exclue, à bout de forces, sommée de résister coûte que coûte à la violence du monde d'aujourd'hui. »
L'Express

Biographie

Jean-Luc Seigle est dramaturge et auteur de plusieurs romans, parmi lesquels, aux Éditions Flammarion, En vieillissant les hommes pleurent (Grand Prix RTL/Lire 2012) et Je vous écris dans le noir (Grand Prix des lectrices de Elle 2016). Femme à la mobylette est son troisième roman publié chez J'ai lu.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Luc Seigle

L'enfant travesti

Laura ou Le secret des 22 lames

Je vous écris dans le noir

L'enfant travesti

Je vous écris dans le noir

En vieillissant les hommes pleurent. L'Imaginot

La nuit dépeuplée

Péguy-Jaurès : la guerre et la paix