Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 416 pages
Poids : 615 g
Dimensions : 15cm X 24cm
EAN : 9782268055084
Femme qui tombe du ciel
Quatrième de couverture
Emmett Parker, inspecteur comanche du Bureau des affaires indiennes, et Anna Turnipseed, indienne modoc du FBI, sont de nouveau sur la brèche. Au nord de l'État de New York, le cadavre de Brenda Two-Kettles, une aïeule de la tribu oneida, composante de la grande confédération iroquoise, a été retrouvée dans un champ, les os broyés. Les premiers indices laissent à penser qu'elle est tombée du ciel, telle la femme du mythe iroquois de la création.
Cependant, les deux enquêteurs se rendent vite compte que Brenda était au centre d'un conflit opposant les Indiens aux Blancs qui vivent depuis plusieurs générations dans cette partie du Nord-Est américain. Leur investigation les mène au coeur d'une situation explosive où une guerre d'influence fait rage au sujet de la redistribution des terres. Mais alors qu'Anna et Emmett commencent à pencher pour l'hypothèse du meurtre, les événements vont prendre rapidement une autre tournure.
Car les légendes ont la vie dure en territoire indien et refont surface lorsque la mort rôde. Dans un musée oneida inquiétant et lugubre, des entités mystérieuses s'animent et des masques de «faux visages» reprennent vie...
«Kirk Mitchell allie la science indienne d'un roman policier de Tony Hillerman à la terreur macabre d'un thriller de Thomas Harris» (Library Journal).