Rayon Défense du territoire
Femmes de militaires : des vies anonymes au service de la nation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 218 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-915960-96-9
EAN : 9782915960969

Femmes de militaires

des vies anonymes au service de la nation


Collection(s) | Stratégie & défense
Paru le
Broché 133 pages

Quatrième de couverture

Femmes de militaires

Des vies anonymes au service de la Nation

Un hommage à ces anonymes qui consacrent leur vie au service de la Nation, les épouses de militaires. Le témoignage d'une d'entre elles, femme d'un pilote de chasse...

Être pilote de chasse, c'est le rêve de bon nombre de jeunes. Pourtant, derrière, l'aspect quasi mythique de cette profession, se cache une réalité tout en nuances qui ont pour noms contraintes, obligations, espoirs, mais aussi désillusions.

C'est justement ce « revers de la médaille » que Claude Aubert raconte ici, dans un témoignage sobre et poignant. Elle revient sur la vie exceptionnelle qu'elle a vécue dans l'anonymat auprès de son conjoint pilote de chasse.

Elle évoque avec pudeur sa fierté les joies qui ont émaillé sa vie hors du commun, mais aussi ses inquiétudes lorsque son mari partait en mission, ses doutes, ses craintes et ses difficultés, lorsqu'elle se retrouvait seule avec ses trois enfants à élever. Cette mère comme il en existe tant a mis sa propre vie entre parenthèses pendant trente-quatre ans pour se consacrer totalement à la carrière de son mari.

Car partager la vie d'un militaire, c'est un sacrifice, un don de soi, pour toutes ces anonymes au service de la Nation.

Biographie

Après une maîtrise en droit judiciaire, Claude Aubert a consacré trente-quatre ans de sa vie à la carrière de son époux, pilote de chasse, pour élever leurs trois enfants, tout en étant bénévole pour diverses associations. Lorsque l'heure de la retraite militaire a sonné pour son mari, elle a essayé de se réinsérer dans le monde professionnel sans beaucoup de succès. Elle se consacre désormais à l'écriture et a entrepris une formation en sophrologie.

Avis des lecteurs