Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 375 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-54879-4
EAN : 9782296548794
Femmes dévouées, femmes aimantes
Quatrième de couverture
Femmes dévouées, femmes aimantes
Au travers de deux femmes aux origines et à l'éducation différentes, Femmes dévouées, femmes aimantes peint le tableau d'une société emprisonnée dans des valeurs qui balancent entre la raison, la passion et l'intérêt.
Ici, celles cardinales d'une certaine éducation font ressortir les tares d'une société où l'attrait de l'argent et la passion dévorante de l'amour rêvé font apparaître l'ingratitude dans sa forme la plus abjecte.
Femmes dévouées, femmes aimantes est une chanson de geste dédiée à l'amour dans sa forme la plus noble tout comme il interpelle notre conscience en ce qu'il nous rappelle un devoir permanent, le primat d'une certaine noblesse d'âme sur notre « folie humaine ».
Au-delà, l'auteur nous invite à une promenade, allant d'une contrée à une autre, d'une religion à une autre, interpellant l'histoire et certaines valeurs juives à l'aune de ce siècle, les valeurs de cette éducation judéo-chrétienne, la tolérance islamique qui fonde les bases de notre société...
Aussi, l'auteur ose-t-il rouvrir certains pans de l'histoire pour convoquer des sujets jusque-là tabous qui, certainement, susciteront des débats....