Rayon Modes de vie et comportements selon les pays et les peuples
Femmes du Japon : puissance et secrets

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 214 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-38239-035-1
EAN : 9782382390351

Femmes du Japon

puissance et secrets


Collection(s) | Grands classiques
Paru le
Relié 214 pages
textes traduits de l'anglais par Mme Léon Raynal, Joseph de Smet et Marc Logé
Tout public

Quatrième de couverture

Femmes du Japon

Puissance et secrets

Infiniment discrète, sensuelle et raffinée, la femme japonaise telle Qu'on la représente fascine. Mais ne vous méprenez pas, au-delà de sa réserve et de sa grâce, son ardeur, sa ténacité et sa force de caractère se révèlent...

Découvrez le Quotidien des femmes du lapon à la fin du XIXe siècle. Passez derrière les paravents : dans cette société Qui semble les cantonner au foyer familial, vous croiserez en fait les destins de femmes ordinaires ou hors du commun - geisha ou femme du peuple, épouse trahie ou amante passionnée - femmes éprises de liberté.

Femmes du lapon - Puissance et secrets nous plonge au coeur des valeurs, des coutumes, de la sagesse et de l'imaginaire japonais à travers sept textes choisis de Lafcadio Hearn illustrés par les plus grands maîtres de l'estampe.

Biographie

Lafcadio Hearn (1850-1904). à la suite d'une vie d'épreuves et de voyages l'ayant mené d'Irlande en Ohio et de la Louisiane aux Antilles françaises, a fini par découvrir au lapon ce qu'il cherchait depuis toujours : émerveillement, sentiment d'appartenance et sérénité. Marié à la fille d'un samouraï, il est l'un des rares Occidentaux à avoir obtenu la nationalité japonaise. Ses écrits ont largement contribué à mieux faire connaître le lapon et sa culture en Occident.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lafcadio Hearn

Esprits et créatures du Japon

Au Japon spectral

La légende du nukekubi : un pop-up manga d'exception

Histoires de fantômes du Japon

Kwaidan : histoires et études de sujets étranges

Mononoké, histoires de fantômes japonais