Rayon Littérature française
Femmes fragmentées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782738427380

Femmes fragmentées


Collection(s) | Encres noires
Paru le
Broché 79 pages

Quatrième de couverture

Noires, blanches, les héroïnes de Femmes Fragmentées expriment chacune selon son tempérament et son histoire, le mal-être de la femme universelle dans une société où les rôles traditionnels se fondent peu à peu dans une uniformité sans repères. Telles des naufragées, leur instinct de survie les pousse à la recherche désespérée d'une nouvelle identité.

Femmes Fragmentées - premier recueil de Marie-Félicité Ebokea - est en fait, une tentative de rapprochement entre deux univers fondamentalement différents, par un phénomène de complémentarité où l'un s'enrichit au contact de l'autre. Citoyenne du monde, cette jeune écrivaine y dévoile sa vision pluri-culturelle de la vie qui s'appuie sur sa double expérience du Cameroun et de la France.

Le style de Marie-Félicité Ebokea est à l'image de son époque et de sa quête personnelle ; alerte, dépouillé, direct. Tantôt cru, tantôt recherché, il illustre l'attitude de cet auteur qui souhaite rester à l'écart de toute catégorisation.

Hélène Sageret

Biographie

Venue en France très jeune, Marie-Félicité Ebokea est Camerounaise. Elle a obtenu sa maîtrise de littérature comparée à l'Université de Paris VIII (Vincennes). Après un séjour de deux ans aux Etats-Unis en tant qu'enseignante et étudiante et l'obtention du "Master of Arts" elle vit actuellement à Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Félicité Ebokea

Mbéla et la kora magique

A l'eau Mariétou !

T'es plus ma copine

Les aventures de Peau et Vent : livre CD

Sagesses et malices de M'Bolo, le lièvre d'Afrique

Un cerf-volant pour Miss Sally

Julie et Yako dans le placard magique

Nawa

Miam : drôles de recettes

Recyclons nos objets ! : 11 histoires insolites d'objets réutilisés