Rayon Services sociaux privés ou publics
Femmes handicapées citoyennes : actes du forum du 25 novembre 2003, Hôtel de ville de Paris

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 138 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782296003446

Femmes handicapées citoyennes

actes du forum du 25 novembre 2003, Hôtel de ville de Paris


Paru le
Broché 127 pages
éd. association Femmes pour le dire, femmes pour agir
Public motivé

Quatrième de couverture

Femmes handicapées citoyennes

La problématique du handicap ne va pas de soi dans notre société. La singularité provoque à notre insu des réactions et des comportements imprévisibles. Même si le handicap est aujourd'hui reconnu et mieux accepté, il ne rend pas la vie facile à ceux qui en sont porteurs.

La difficulté d'intégration dans la vie de la cité, dans l'entreprise, dans l'accès à la culture est encore plus grande lorsqu'il s'agit de la femme. La femme handicapée vit une double discrimination : celle d'être femme et celle d'être handicapée. Les statistiques le montrent sans ambiguïté. Les témoignages des intéressées elles-mêmes le crient.

L'association « Femmes pour le dire, Femmes pour agir » a été créée en avril 2003 afin de promouvoir par tout moyen à sa disposition (forums, conférences, groupes de parole, ateliers, etc.) la citoyenneté de la femme handicapée tout au long de sa vie et dans tous les secteurs de la société.

Biographie

Lucie Aubrac, marraine du forum « Femmes handicapées citoyennes » : Nous sommes des citoyennes à part entière ! Je salue votre courage, votre dignité, et le souci que vous avez d'arriver à améliorer, non pas votre sort, car vous l'avez en main si vous êtes là, mais le sort de toutes celles qui sont restées chez elles aujourd'hui, qui ne savent pas comment se battre...
Je me permets de vous dire, du haut de mes 91 ans, à vous adultes, professionnels qui êtes venus, je vous dis que votre présence ici prouve que vous êtes des citoyennes, et donc que vous êtes prêtes au combat et à la victoire.

Avis des lecteurs