Rayon Pièces de théâtre
Femmes se désalthèrant. L'huître

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 105 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782952144001

Femmes se désalthèrant


Collection(s) | Théâtre
Paru le
Broché 105 pages

Quatrième de couverture

Du théâtre nécessaire... Se réclamant lui-même du «théâtre de la densité», Régis Moulu fait preuve d'une foisonnante créativité. Il réussit à allier liberté d'expression et dramaturgie ténue dans des sujets contemporains, ce qui lui permet d'être visionnaire et engagé.

Dans Femmes se désaltérant, deux femmes sont prises au coeur de leur identité. Etant arrivées au bout de leur façon de vivre, elles décident maintenant d'échanger leur vie. C'est donc l'histoire d'une double transmission totale, comme pour mieux se mourir à soi-même, comme pour mieux accueillir l'autre.

Vont-elles réussir dans cet infini jeu de confiance, cette mise en péril consentie, cette drôle de logique jusqu'au-boutiste d'où exhale parfois la moelle de l'inconscient ?

Dans L'Huître Décapitée, une femme qui veut troquer sa chair inassumée contre un corps qu'elle souhaite performant, esthétique, voire même atemporel a la chance de partager l'ambition d'un technoscientifique capable de lui implanter nombre de biomatériaux. Ce dernier ne parlerait déjà plus comme tout le monde... Son mari et sa meilleure amie s'évertueront de la dissuader.

Mais que peut-on faire face à cette formidable motivation sourde qu'est la souffrance ? De toute façon, l'intérêt des drames, n'est-il pas qu'ils permettent à chacun d'accéder à l'essentiel, c'est-à-dire à la possibilité de s'exprimer et de se réaffirmer ?

Attention : ce théâtre de la tension sans concession comporte quantité de trouvailles qui pourront se savourer sous les épices du rire. Dans de telles conditions, comment ne désirerait-on pas avoir le confort d'en n'être que le lecteur-spectateur ?

Avis des lecteurs

Du même auteur : Régis Moulu

Les ultraterrestres

L'homme déplafonné

Tout recommencer sur Titan

Garder son élan, jeter son couteau

Concert d'hormones : pièce de théâtre

Le béret du dromadaire