Rayon Poésie
Fertilité de l'abîme : poèmes d'amour et de mort à déchirer avant la guerre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 99 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37355-100-6
EAN : 9782373551006

Fertilité de l'abîme

poèmes d'amour et de mort à déchirer avant la guerre


Paru le
Broché 99 pages

Quatrième de couverture

Fertilité de l'abîme

À la source de la poésie de Denis Emorine, on trouve toujours l'hétérogénéité irréductible et l'altérité qui ne peuvent et ne doivent pas être maîtrisées : il suffit de s'y plonger, de s'y remettre entièrement pour pouvoir comprendre la légitimité, la justesse et l'originalité de cette voix, pour se laisser entraîner car la lecture de ce recueil se prête comme une expérience unique et exceptionnellement enrichissante qui nous guide sur des chemins peu praticables tout en maintenant l'équilibre entre l'immatérialité, le vide, le néant et le déploiement de l'être, l'apothéose de l'existence humaine.

Nous acceptons avec plaisir de côtoyer l'auteur dans sa quête pour sonder la tension que recèle le flux, le champ de rencontre et d'interaction de l'identité et de l'identité projetée, réfléchie, l'altérité et l'altérité apprivoisée, assimilée.

(Extrait de la préface de Károly Sándor Pallai)

Biographie

Denis Emorine est né en 1956. Il a une relation affective avec l'anglais parce que sa mère enseignait cette langue. Il est d'une lointaine ascendance russe du côté paternel. Ses thèmes de prédilection sont : la recherche de l'identité, le thème du double et la fuite du temps. Il est fasciné par l'Europe de l'Est. Son théâtre a été joué en France, au Canada (Québec) et en Russie. Plusieurs de ses livres sont traduits et édités en Grèce, Hongrie, Roumanie, Inde, Afrique du Sud et aux États-Unis. Il dirige trois collections de poésie aux Editions du Cygne. En 2015, Denis Emorine a reçu le « Prix d'honneur pour oeuvres complètes » de la fondation Naji Naaman (Liban).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Denis Emorine

Albert Cossery entre Nil et Seine

L'anneau de Chillida

Le silence d'entre les neiges

Diogène : et autres récits des années prospères

Le miel trouble du matin : poèmes

Rivages contigus

Denis Emorine : l'écriture ou la justification d'être

De toute éternité